Radouan Mriziga [MA/BE] fABULEUS, hetpaleis & Moussem Nomadisch Kunstencentrum

8.2

8.2
8.2

26.10.2019

Pour 8.2., le chorégraphe Radouan Mriziga s’inspire d’un ancien amour : la musique rap. Avec sept jeunes danseurs, il se plonge dans tout ce qui rend le rap unique : le rythme, le flow, les postulats et les gestes, l’histoire des grands maîtres jusqu’à Kendrick Lamar. 8.2 tente de saisir la quintessence d’un style musical qui transcende les modes et les générations et ne cesse de se réinventer.

• Radouan Mriziga a suivi une formation de danse en Tunisie et à PARTS, à Bruxelles. Ses spectacles analysent les rapports entre mouvement, construction et composition, entre corps et architecture. Il est artiste en résidence à Moussem Centre nomade des Arts et au Kaaitheater, où il a présenté les premières de son solo 55 et de ses chorégraphies de groupes 3600 et 7. Dans le cadre de Performatik19, il a créé 0.KANAL à KANAL – Centre Pompidou.

« Les sept danseurs sont magnifiques à voir, dans tout leur abandon, leur diversité et leurs costumes chatoyants. Avec le chorégraphe Radouan Mriziga, ils ont brassé un fascinant florilège qui déborde de flow et de gestes rap. » – DE STANDAARD

« Dans ce spectacle, le rap est un vecteur, voire l’expression qui occupe l’esprit d’une génération. » – ETCETERA


choreography, concept & form Radouan Mriziga | with Tars Couvreur, Amina Iddrisu, Mimbi Lubansu, Ebe Meynckens, Nick Van de Velde, Julie Van Minnebruggen & Sadie Vermeiren | choreography assistance Maïté Jeannolin | costumes Lila John | production hetpaleis, f ABULEUS & Moussem Nomadic Arts Centre | co-production STUK | support the Flemish Community, the province of Antwerp, the cities of Antwerp, Leuven & Brussels | tax shelter from the Belgian Federal Government, tax shelter fundraising by Casa Kafka Pictures Tax Shelter Empowered by Belfius/Isabelle Molhant

Sujets apparentés

Tomas Ntamashimikiro

Workshop: How to Hiphop

workshop

Workshop: How to Hiphop
Workshop: How to Hiphop

workshop

sa 26.10.19

Le danseur et chorégraphe Tomas Ntamashimikiro vous enseigne les grooves et les danses sociales du hip-hop. Il vous transmettra de nouvelles notions de la culture hip-hop et vous ressentirez physiquement ce qui rend cette danse si contagieuse. Enfilez vos vêtements de danse et venez guincher ! Tout le monde est bienvenu, avec ou sans expérience de hip-hop.

Zulu Nation―Saintklet

Gentle Swag

party

Gentle Swag
Gentle Swag

party

sa 26.10.19

Après 8.2, nous vous invitons à prendre possession de la piste de danse vous-même. Nous nous occupons du rythme, des beats et du flow. Vous faites le reste.

Radouan Mriziga

Tafukt

danse

Tafukt
Tafukt

danse

ve 08.05 - ma 12.05.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Tafukt est un solo de danse et le premier volet d’une trilogie sur le (T) amazigh, la culture indigène de l’Afrique du Nord. Comment remettre en question le canon actuel ? La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.