CITYLAB

There’s nothing wrong with people But you can't self-love your way out of systemic oppression

There’s nothing wrong with people
There’s nothing wrong with people

24.09.2022

There is nothing wrong with people cherche à répondre au besoin vital de bon nombre d’entre nous de redéfinir non seulement nos relations intérieures, mais aussi nos modes rapport aux autres et à notre environnement. Le programme, façonné par Citylab, propose à la fois une réponse sans complaisance et intime à la recherche d'outils et d'espaces de guérison. 

"Nous, travailleur·euses culturel·les, qui choisissons plus que jamais d’offrir un soutien pour exprimer ou représenter les traumatismes communs que nous traversons, explorons ce fait de la guérison non pas comme une fin à atteindre mais comme un processus. Nous voulons créer des espaces "plus safe" de soins, de résilience et d'action par le biais de divers moments expérientiels et de présentation dans lesquels se réunissent des personnes concernées, des activistes, des artistes, des guérisseur·euses et des organisations communautaires. De cette façon, iels peuvent échanger et expérimenter avec le public, et reconnaître et rendre justice aux voix des personnes présentes. Tout cela en reconnaissant l'impact des multiples mécanismes d'oppression".

• En tant qu'incubateur créatif pour l'art et l'artivisme, Citylab soutient les talents bruxellois à développer et imaginer leur perspective sur les futurs urbains. Dans ce processus créatif, les artistes autodidactes se définissent eux·elles-mêmes, déterminent ce qu'est l'art et développent une voix artistique pour raconter leurs propres (vision sur) herstories, hxstories ou histoires. En juillet 2021, le Kaaitheater et Citylab ont travaillé ensemble pour la première fois avec le festival Inside Out, qui a fonctionné comme un miroir artistique de la vie au centre de BXL. 

Le programme There's nothing wrong with people est conçu et organisé par Bouchra Lamsyeh et Johanna Couvée. En plus d'être une doula culturelle, une artiste multidisciplinaire, une actrice, une DJ, une activiste et une conseillère juridique, Bouchra Lamsyeh est également co-responsable de la programmation artistique du Bâtard Festival. Johanna Couvée est manageuse culturelle, consultante et coach d'artistes pour Citylab. Elle a une formation de psychologue somatique et cherche des moyens de créer des ponts entre les pratiques thérapeutiques incarnées, l'action collective et la justice sociale.