#madeinbxl

Bons baisers de Bruxelles

Radouan Mriziga

0.Kanal

performance

0.Kanal
0.Kanal

performance

me 13.03 - sa 23.03.19

Comment la danse, la chorégraphie, la performance et l’architecture peuvent-elles créer ensemble un nouveau type d’espace ? Dans le cadre de Performatik19, le chorégraphe et artiste en résidence au Kaaitheater Radouan Mriziga installe un projet de résidence à KANAL – Centre Pompidou. Il invite des étudiants en danse et en architecture à partager leur connaissance et leur pratique.

Radouan Mriziga

55

danse

55
55

danse

ma 24.01 - je 23.11.17

Avec sa première production, créée au Kaaistudio’s, Mriziga a fait fureur dans le monde entier. Son vocabulaire gestuel si caractéristique cherche à mettre en regard la corporalité et des concepts rigoureux, le sensuel et le rationnel. Avec son propre corps comme mesure, il construit une forme architecturale et joue de manière subtile et ludique avec nos attentes.

Mette Ingvartsen

69 Positions

danse performance

69 Positions
69 Positions

danse

ma 04.10 - me 05.10.16

Mette Ingvartsen analyse la manière dont nous nous rapportons aujourd’hui au corps et à la sexualité. Elle nous guide à travers des vidéos, des performances, des livres, des films, des mouvements, des textes et des images et ressuscite ainsi l’histoire.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

danse

me 17.05 - sa 20.05.17

Chaque époque connaît ses merveilles du monde. Une idée de l’impossible que l’on édifie néanmoins, en plus grand et plus impressionnant que tout ce qui a précédé. Dans 7, Radouan Mriziga met ces deux critères en regard : le monde construit pour en imposer et la merveille ultime, le corps humain lui-même.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

danse

ve 23.10 - sa 24.10.20

Chaque époque crée ses merveilles : l’impossible néanmoins érigé, plus grand et plus impressionnant que tout ce que nous connaissions jusque-là. Mais ce petit corps humain, qui a imaginé et réalisé toutes ces merveilles, ne reste-t-il pas la plus grande merveille d’entre toutes ? Radouan Mriziga confronte deux critères : le monde construit, créé pour en imposer et la merveille ultime de ce monde : le corps humain.

Mette Ingvartsen

7 Pleasures

danse performance

7 Pleasures
7 Pleasures

danse

ve 07.10 - sa 08.10.16

Un groupe de douze performeurs explore le mystère du plaisir. Dans un long mouvement sensuel, les corps se touchent, perdent leurs limites, vibrent, forment des compositions et des constellations inattendues avec l’environnement. Mette Ingvartsen passe en revue et au crible sept concepts du plaisir.

Rosas

A Love Supreme

danse

A Love Supreme
A Love Supreme

danse

je 23.02 - sa 04.03.17

En 2005, Anne Teresa De Keersmaeker et Salva Sanchis ont créé un quatuor sur l’album jazz de John Coltrane, A Love Supreme. L’improvisation et la composition s’imbriquent jusqu’à se fondre. Abandonnez-vous avec une nouvelle distribution de jeunes performeurs, à l’ode spirituelle de Coltrane au divin amour !

Rosas

A Love Supreme

danse

A Love Supreme
A Love Supreme

danse

sa 09.09 - di 10.09.17

SÉLECTION DU JURY  – Quatre danseurs hommes s’emparent du jeu d’ensemble des quatre musiciens du Coltrane Quartet. Si leurs mouvements et la musique se fondent parfaitement, la liberté qui s’en dégage nous transporte de manière inoubliable et nous offre une exécution lisible par sa limpidité inédite des improvisations complexes de Coltrane.

Jan Lauwers & Needcompany

Tout le bien

théâtre

Tout le bien
Tout le bien

théâtre

me 08.01 - ve 10.01.20

Tout le bien est un récit autobiographique à double fond : d’une part la vie de l’ancien soldat d’élite israélien et vétéran de guerre Elik Niv, d’autre part, la vie de Jan Lauwers, Grace Ellen Barkey et leurs enfants dans leur habitation et lieu de travail du quartier de Molenbeek. C’est une histoire d’amour à une époque où l’Europe sacrifie ses valeurs et que toujours plus de gens cèdent à la haine et à l’incompréhension.

Kate McIntosh

All Ears

performance

All Ears
All Ears

performance

sa 28.01.17

Dans All Ears, son spectacle couronné de succès, Kate McIntosh transforme le théâtre en un laboratoire et un studio d’enregistrement. Dans le silence entre les prises de son, elle pose des questions : qui sommes-nous quand nous sommes seuls et où échouons-nous dans notre désir d’accomplissement personnel ? Avec un flair et une présence désarmants, elle marie le théâtre, la variété, la comédie stand-up, la science et la philosophie.

Kevin Trappeniers

AntennA

installation

AntennA
AntennA

installation

ma 09.10.18

À aucun moment, autant de messages n’ont circulé dans le monde et avons-nous été aussi joignables qu’aujourd’hui. Mais parlons-nous encore vraiment les uns avec les autres ? Avec AntennA, Kevin Trappeniers crée une antenne émettrice, autour de nous naît un nouvel espace silencieux. Quelle teneur peut accueillir ce nouveau vide ?

Meg Stuart, Jeroen Peeters & Jozef Wouters

Atelier III

danse performance

Atelier III
Atelier III

danse

je 30.03 - di 02.04.17

Comment imaginons-nous les espaces artistiques de demain ? Comment reconsidérer ces lieux de rencontre et laboratoires du vivre ensemble ? Les artistes de Damaged Goods s’installent dans un lieu préalablement indéterminé dans le tissu urbain pour se pencher sur ces questions pressantes.

Pages