#madeinbxl

Bons baisers de Bruxelles

Myriam Van Imschoot & HYOID

newpolyphonies

performance musique

newpolyphonies
newpolyphonies

performance

sa 21.11 - di 22.11.20

Que peut signifier l’héritage musical de la polyphonie aujourd’hui ? Myriam Van Imschoot s’est inspirée des insectes, des marches pour le climat et des récentes manifestations contre les restrictions budgétaires dans les arts et le monde associatif. Un groupe de chanteurs bruxellois partage la scène avec l’ensemble vocal HYOID. Ils évoluent en toute cohérence dans un chant de masse, souvent à la limite de l’audible.

Gérald Kurdian

HOT BODIES - TV

performance

HOT BODIES - TV
HOT BODIES - TV

performance

ve 27.11.20

Au début de l’année, HOT BODIES – TV a invité quelques élèves en menuiserie et en mécanique automobile de l’Institut Saint-Joseph à Etterbeek. Pour ce projet, Gérald Kurdian a uni ses forces à celles du Kunstenfestivaldesarts. À présent, le groupe présente un fanzine utopique comme volet final de ce parcours.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

danse

ve 23.10 - sa 24.10.20

Chaque époque crée ses merveilles : l’impossible néanmoins érigé, plus grand et plus impressionnant que tout ce que nous connaissions jusque-là. Mais ce petit corps humain, qui a imaginé et réalisé toutes ces merveilles, ne reste-t-il pas la plus grande merveille d’entre toutes ? Radouan Mriziga confronte deux critères : le monde construit, créé pour en imposer et la merveille ultime de ce monde : le corps humain.

Benjamin Vandewalle

Studio Cité

danse installation

Studio Cité
Studio Cité

danse

ve 02.10 - sa 03.10.20

Dans Studio Cité, le regard est orienté, dirigé, dévié et détourné. Montez sur une charrette roulante à miroir, formez un cercle dansant avec d’autres spectateurs ou restez sur le côté regarder des gens aux masques périscopiques chercher leur chemin. Benjamin Vandewalle nous offre des expériences inattendues dans la kermesse artistique qu’il crée et installe sur des places publiques bruxelloises.