#madeinbxl

Bons baisers de Bruxelles

Salva Sanchis

Radical Light

danse

Radical Light
Radical Light

production

sa 02.09.17

JURYSELECTIE  – La musique de Discodesafinado est une fusion de techno minimaliste et d’électronique expérimentale, à la fois incompréhensible et contagieuse. Radical Light applique le concept musical de la pulsation sur cinq danseurs : pure et directe. Immergez-vous dans le son et le mouvement, à la cadence frénétique de 120 pulsations par minute.

Claire Croizé

EVOL

danse

EVOL
EVOL

production

sa 02.09 - di 03.09.17

SÉLECTION DU JURY – Claire Croizé emprunte le titre EVOL à l’album éponyme de Sonic Youth. Le terme est à la fois l’inverse de LOVE et un raccourci du mot évolution. Les deux concepts sont au cœur de cette création d’une grande tendresse sur des chansons de David Bowie. Un spectacle de danse raffiné, poétique et généreux.

Vera Tussing

Mazing

danse

Mazing
Mazing

production

ve 08.09.17

CIRCUIT X  – Cinq danseurs s’animent par la présence du public. De leurs interactions sociales simples émerge un réseau d’actions. Laissez-vous transporter et découvrez comment Mazing crée de nouvelles formes de vivre ensemble à la faveur de mouvements de danse.

Rosas

A Love Supreme

danse

A Love Supreme
A Love Supreme

production

sa 09.09 - di 10.09.17

SÉLECTION DU JURY  – Quatre danseurs hommes s’emparent du jeu d’ensemble des quatre musiciens du Coltrane Quartet. Si leurs mouvements et la musique se fondent parfaitement, la liberté qui s’en dégage nous transporte de manière inoubliable et nous offre une exécution lisible par sa limpidité inédite des improvisations complexes de Coltrane.

Benjamin Vandewalle

Walking the Line

danse

Walking the Line
Walking the Line

production

ve 06.10 - di 08.10.17

Pour sa nouvelle performance, Benjamin Vandewalle nous emmène à nouveau dans la ville. Il prend l’initiative d’une série d’actions délibérées : parfois banales, d’autres fois peu conventionnelles. Chemin faisant, le groupe d’individus qui participent à Walking the Line se transforme en un corps collectif.

Jan Decorte

Stand Down

théâtre musique

Stand Down
Stand Down

production

ve 13.10 - sa 14.10.17

Avec Stand Down, Jan Decorte abandonne les classiques, mais pas les grandes vérités et les mystères qu’ils recèlent. En Jan Paternoster et Dries Van Dijck de Black Box Revelation et dans l’intensité sans compromis qu’ils introduisent – Sigrid Vinks et lui ont trouvé leurs complices musicaux rêvés. Spécialement pour Stand Down, ces messieurs ont créé une toute nouvelle bande sonore.

Mette Edvardsen

We to be

théâtre performance

We to be
We to be

production

ve 20.10 - sa 21.10.17

Mette Edvardsen étend considérablement l’espace d’interprétation classique. Elle joue We to be dans trois lieux à la fois : le livre dont elle fait la lecture à haute voix, la scène vide qui fait office d’écran de projection de l’imagination du spectateur et les ondes radiophoniques à travers une diffusion en direct.

Claire Croizé & Etienne Guilloteau

Mer-

danse musique

Mer-
Mer-

production

ve 27.10.17

Cinq danseurs et cinq musiciens interprètent une pièce sur la mort et sur l’adieu. Il reste néanmoins de l’espace pour la légèreté. Dès la naissance, la mort s’inscrit comme un mouvement continu : la vie en chute libre. Précisément en acceptant et reconnaissant la mort, Croizé et Guilloteau désirent célébrer pleinement la vie.

Anne Teresa De Keersmaeker, Louis Nam Le Van Ho, Alain Franco/Rosas

Zeitigung

danse

Zeitigung
Zeitigung

production

je 09.11 - sa 18.11.17

En 2008, Anne Teresa De Keersmaeker et Alain Franco ont créé Zeitung. La chorégraphie et la musique s’emparaient de questions autour de la composition, de l’improvisation et l’expérience du temps. À présent, nous accueillons le tout nouveau spectacle, Zeitigung : De Keersmaeker revisite et réinterprète les sources de sa création originale. En supplément, le danseur et chorégraphe Louis Nam Le Van Ho crée un second volet.

Vera Tussing

The Palm of Your Hand II

danse

The Palm of Your Hand II
The Palm of Your Hand II

production

ve 17.11 - sa 18.11.17

Une interaction continue entre performeurs et public s’ancre dans une connivence tacite. Avec ses co-spectateurs, on balise une surface de jeu en forme d’ellipse : une danse du frôlement. Partez donc explorer avec les performeurs ce que signifie faire l’expérience du tactile.

Suze Milius/House Crying Yellow Tears

HUIS

théâtre

HUIS
HUIS

production

sa 11.11 - di 26.11.17

Imaginons qu’on puisse être autrui le temps d’un instant. Dans HUIS, on est invité dans un lieu inconnu. En raison de la situation inattendue dans laquelle on aboutit, on ne peut plus assister en spectateur depuis la ligne de touche : il n’y a nulle part où se cacher. Sans aucune pression, de manière totalement naturelle, quasi surréaliste, on devient un élément d’un nouveau « chez-soi ».

Eleanor Bauer

Meyoucycle

danse musique

Meyoucycle
Meyoucycle

production

me 06.12.17

Meyoucycle sonne comme musical prononcé avec un drôle d’accent. Avec le compositeur Chris Peck et quatre musiciens d’Ictus, Eleanor Bauer passe tous les ingrédients musicaux au mélangeur et obtient un résultat entièrement nouveau d’un genre hybride. La pièce traite de moi, de toi et de tout ce qu’il y a entre les deux. Un cycle moi-toi !

David Weber-Krebs

The Guardians of Sleep

performance

The Guardians of Sleep
The Guardians of Sleep

production

ve 15.12 - sa 16.12.17

Que se passe-t-il précisément lorsqu’on s’endort ? Que peut signifier le fait de regarder d’autres s’endormir quand on est un spectateur dans une salle de théâtre et qu’on est témoin d’un acte si intime ? The Guardians of Sleep est une tentative collective de rempli dans un monde toujours en mode « allumé » – où un bouton « arrêt » ne semble tout simplement pas exister.

Ictus

Liquid Room VIII: PHRASES

musique performance

Liquid Room VIII: PHRASES
Liquid Room VIII: PHRASES

production

sa 20.01.18

Chaque Liquid Room est un mini-festival sur différents podiums lors duquel la musique cherche des points de convergence avec d’autres disciplines. La teneur de Liquid Room VIII s’appuie sur une hypothèse simple : la musique n’est pas que du son ! Dans PHRASES, l’ensemble musical bruxellois Ictus réunit la poésie sonore, le spoken word et la musique modale.

Jeroen Peeters & David Weber-Krebs

On Enclosed Spaces and the Great Outdoors

performance débat

On Enclosed Spaces and the Great Outdoors
On Enclosed Spaces and the Great Outdoors

production

sa 10.02.18

Nous vivons une époque dans laquelle l’activité humaine a un impact énorme sur notre environnement physique et écologique. Néanmoins, ces transformations se soustraient souvent à nos regards. Comment pouvons-nous créer des récits, des esthétiques et des espaces d’expérimentation pour aborder cette situation de façon réflexive et critique ?