#madeinbxl

Bons baisers de Bruxelles

Tristero

Iemand van ons

théâtre

Iemand van ons
Iemand van ons

théâtre

je 26.03 - me 01.04.20

Pour ce remake de la production Iemand van ons (2005), Tristero mobilise une distribution chevronnée, pas née de la dernière pluie. Reinhilde Decleir, Mark Verstraete, Janine Bischops, Bob De Moor, Kristin Arras et Kris Smet partagent un gigantesque lit et y parlent de politique, d’amour et de la vie. Avec un sens de l’humour percutant, ils se sondent, s’écoutent, s’agitent et font tomber les masques.

Benjamin Vandewalle

Studio Cité

danse installation

Studio Cité
Studio Cité

danse

je 23.04 - ve 24.04.20

Dans Studio Cité, le regard est orienté, dirigé, dévié et détourné. Montez sur une charrette roulante à miroir, formez un cercle dansant avec d’autres spectateurs ou restez sur le côté regarder des gens aux masques périscopiques chercher leur chemin. Benjamin Vandewalle nous offre des expériences inattendues dans la kermesse artistique qu’il crée et installe sur des places publiques bruxelloises.

Claire Croizé & Etienne Guilloteau

Pole Reports from Space

danse

Pole Reports from Space
Pole Reports from Space

danse

ve 24.04 - sa 25.04.20

Claire Croizé, Étienne Guilloteau et deux danseurs polonais s’attaquent à la musique du Studio expérimental de la Radio polonaise. Futurisme et utopie, science-fiction soviétique désuète, militantisme et pensée progressiste sont des concepts clés qui inspirent à Croizé et Guilloteau cette chorégraphie captivante jouant avec la présence et l’absence du corps dans la musique électronique.

Joost Vandecasteele

Culturo Says No

théâtre

Culturo Says No
Culturo Says No

théâtre

ma 05.05 - me 06.05.20

« Je m’insurge contre la paresse de la résistance. J’exècre la façon dont la colère s’imagine être un argument digne. J’ai honte de l’ennui des brailleurs. » Après Otaku, In Onaanvaardbare Staat et Habeus Corpus, Joost Vandecasteele revient avec un nouveau solo.

Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas & Ictus

Rain (live)

danse musique

Rain (live)
Rain (live)

danse

ve 15.05 - me 20.05.20

Rain (2001) est l’une des plus électrisantes productions d’Anne Teresa De Keersmaeker, écrite sur Music for 18 Musicians de Steve Reich. Sept femmes et trois hommes s’abandonnent à une irrépressible énergie collective qui les connecte l’un à l’autre, réseau bouillonnant où se partagent le souffle, la vitesse, et cette étrange amitié qui ne peut naître qu’au-delà de la fatigue. En 2016, une nouvelle distribution a repris Rain au Cirque Royal.