BELGIAN PREMIERE

tg STAN, de KOE & Maatschappij Discordia

Atelier

théâtre

Atelier
Atelier

production

me 28.02 - sa 03.03.18

Les créateurs de théâtre ont-ils – à l’instar de sculpteurs et des peintres – un atelier où ils peuvent matérialiser leurs idées ? Matthias de Koning, Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede reconstruisent les quatre murs pour ensuite mieux les démolir. Bienvenue dans ce laboratoire du naturalisme, du réalisme et de l’hyperréalisme !

Nature Theater of Oklahoma & EnKnapGroup

Pursuit of Happiness

danse théâtre

Pursuit of Happiness
Pursuit of Happiness

production

ve 02.03 - sa 03.03.18

Qu’est le bonheur ? Dans quels recoins obscurs et reculés faut-il se rendre individuellement et collectivement pour le trouver ? Ensemble avec avec la compagnie de danse EnKnapGroup, Pavol Liska, Kelly Copper créent une comédie d’épouvante bizarre, poignante et désopilante sur la conquête de l’Ouest – et toute la violence qui est allée de pair.

Juli Apponen

Life is hard and then you die – part 3

lecture performance

Life is hard and then you die – part 3
Life is hard and then you die – part 3

production

me 07.03 - je 08.03.18

Juli Apponen dévoile une autobiographie de son corps. Inévitablement, celle-ci traite d’identité, de sexe et de genre. Le résultat est un collage de douleur indicible, de comptes rendus anatomiques, de beaucoup trop d’opérations et d’aventures bureaucratiques. Cette lecture performance mordante satisfera la curiosité peut-être même au-delà de ce que nous souhaitons.

Ligia Lewis

minor matter

danse

minor matter
minor matter

production

ve 09.03 - sa 10.03.18

Ligia Lewis se tourne vers la couleur rouge – interrogeant la (re)présentation, l’abstraction et les limites de signification. Trois performeurs poussent leurs corps jusqu’aux frontières du théâtre tout en montrant simultanément l’humble relation qu’ils entretiennent avec la discipline. L’épuisement atteint des niveaux toujours plus élevés au cours d’un trajet vers la matière essentielle de la scène : le noir. minor matter a valu à Lewis le prestigieux Bessie award.

Emke Idema

THIS CAN'T HAPPEN

théâtre

THIS CAN'T HAPPEN
THIS CAN'T HAPPEN

production

je 29.03.18

Dans un jeu théâtral émoustillant, le public explore les limites de l’imaginable, au-delà de ce qui est vrai, bien ou politiquement correct. Les fantaisies les plus drôles, les plus étranges, invraisemblables et sauvages peuvent-elles exercer une influence sur le monde que nous partageons ? L’enjeu : créer du temps et de l’espace pour notre propre imagination.

Benoît Lachambre / Par B.L.eux

Lifeguard

danse performance

Lifeguard
Lifeguard

production

me 07.02 - ve 09.02.18

Benoît Lachambre invite à nouveau l’auditoire à écouter ses sens et à réellement ressentir la conscience de son corps. Les frontières entre danse et mouvement s’estompent lentement lorsqu’un regard, un mouvement, un frôlement d’un membre du public reste résonner dans la chorégraphie.

Pieter De Buysser

The After Party

théâtre

The After Party
The After Party

production

me 07.02.18

Le Château de Prague, cinq heures du matin. Le maître de cérémonie, encore embauché sous la présidence de Václav Havel, découvre un commissaire européen endormi sous la table de conférence. Il y a de toute évidence eu dérapage. Et s’il s’agissait d’une matinée durant laquelle certaines choses se passaient miraculeusement bien ? Pieter De Buysser présente un spectacle sur la générosité et la magie, l’échec humain et l’aube de la politique.

Laurent Chétouane

Out of Joint / Partita 1

danse musique

Out of Joint / Partita 1
Out of Joint / Partita 1

production

ve 02.02 - sa 03.02.18

Et si, après des siècles de bipédie, nous abandonnions la verticalité ? Cette question constitue le point de départ de la nouvelle création de Laurent. Deux danseurs et une danseuse partent en quête de nouveaux équilibres dans un décor désarticulé. Un violoniste les accompagne et interprète la Partita n°1 en si mineur pour violon de Bach.