BELGIAN PREMIERE

Heine Avdal & Yukiko Shinozaki / fieldworks

gone here (yet) to come

performance danse

gone here (yet) to come
gone here (yet) to come

performance

je 03.02 - ve 04.02.22

Comment rendre l’obscurité tangible ? Quelles autres réalités, rencontres et connexions deviennent possibles dans l’obscurité ? gone here (yet) to come est une recherche sur la matérialité de l’obscurité et sur la façon dont elle se rapporte à l’espace. En excavant toujours plus profondément l’espace et le temps théâtral, des souvenirs perdus sont mis au jour. Laissez ces spectres vous guider dans l’obscurité et découvrez d’autres dimensions du monde tel que nous le connaissons.

Germaine Acogny / Mikaël Serre

Somewhere at the Beginning

danse

Somewhere at the Beginning
Somewhere at the Beginning

danse

sa 19.02 - di 20.02.22

Par le mouvement, les récits et la projection de photos et de films, la danseuse et chorégraphe sénégalaise Germaine Acogny évoque à la fois l'histoire de sa famille et celle de l'Afrique de l'Ouest dans ce solo autobiographique engagé. La performance pose des questions sur la place des femmes, sur la friction entre tradition et émancipation et sur le fait que l'identité est plus un chemin qu'un point final.

Cuqui Jerez

Magical and Elastic

performance musique

Magical and Elastic
Magical and Elastic

performance

ve 25.02 - sa 26.02.22

Que vous vouliez qualifier Magical and Elastic de comédie musicale, de comédie musicale déconstruite ou d’anti-comédie musicale importe peu. La musique, la chorégraphie, l'image et le langage sont interdépendants. Cette représentation est un espace où l'on voit pour écouter et où l'on écoute pour voir. Attendez-vous à un spectacle magique où un récit émerge d'une image, une chorégraphie éclot grâce à la musique, et où la musique nait des mots...

Markus Öhrn

Domestic Violence

performance

Domestic Violence
Domestic Violence

performance

ve 11.03 - sa 12.03.22

Un salon blanc au mobilier IKEA : il semble que le lieu soit le terreau d’affreuses douleurs et souffrances. Markus Öhrn explore les parts d’ombre des relations intimes, des schémas et modèles comportementaux et des stéréotypes de genre. Cette production d’une durée de cinq heures, interprétée par deux acteurs et un pianiste, s’appuie sur des statistiques et des procès de violences conjugales.

Maatschappij Discordia

Weiblicher Akt 11: Love Sontag

théâtre

Weiblicher Akt 11: Love Sontag
Weiblicher Akt 11: Love Sontag

théâtre

me 16.03 - je 17.03.22

Quel sujet parle le plus à l’imagination et est à la fois plus insaisissable que l’amour ? Personne ne sait précisément ce que c’est et néanmoins, il détermine en grande mesure nos existences. Après Marguerite Duras et Elfriede Jelinek, Maatschappij Discordia prend conseil auprès de Susan Sontag (1933-2004). « l’Amour » n’est-il qu’une image qui nous dupe royalement ? L’amour vrai existe-t-il réellement ?

Antoine Defoort

Elles vivent

théâtre performance

Elles vivent
Elles vivent

théâtre

je 16.06 - ve 17.06.22

Dans un futur proche, deux amis se rencontrent dans une forêt. Michel, tout juste rentré de deux années de pleine conscience passées dans un ashram, n'a pas suivi l'actualité. Taylor s'empresse de lui raconter ses aventures avec la "Plate-forme Contexte et Modalité", une sorte de parti politique qui, à la suite d'une blague qui a échappé à tout contrôle et contre toute attente, s’est retrouvé aux portes du pouvoir. Taylor et ses amis ont-ils réussi à rester fidèles à leurs idéaux ?