BELGIAN PREMIERE

deufert&plischke

Bal Populaire (5-99ans)

danse

Bal Populaire (5-99ans)
Bal Populaire (5-99ans)

danse

sa 27.04.19

deufert&plischke viennent à Bruxelles trois semaines durant pour y recueillir des « lettres à la danse ». Pour clôturer le projet, ils nous invitent à danser à un véritable bal populaire. La collection de mouvements de danse favoris constitue le vocabulaire gestuel d’une fête joyeuse. Il y aura de la musique jouée en public, tout le monde dansera et lors d’intervalles, on pourra entendre les meilleures lettres écrites à la danse.

Pichet Klunchun & Chen Wu-kang

Behalf

danse

Behalf
Behalf

danse

ve 03.05 - sa 04.05.19

In this danced dialogue, Thai dancer Pichet Klunchun and Taiwanese dancer Chen Wu-kang reveal themselves to one another and to the audience. With compact portraits of pure movement, they alternately treat themes such as fatherhood, cultural heritage, and self-reliance. In the meantime, percussionist Lazara Rosell Albear adds a third voice.

Thomas Bellinck / ROBIN

Simple as ABC #3: The Wild Hunt

théâtre

Simple as ABC #3: The Wild Hunt
Simple as ABC #3: The Wild Hunt

théâtre

ma 21.05 - lu 27.05.19

Avec la série croissante, Simple as ABC, Thomas Bellinck porte un regard aiguisé sur la gestion migratoire occidentale. Cette troisième partie nous emmène dans un musée imaginaire, avec uniquement des voix. On entend des bribes d’arabe, d’anglais, de farsi, de français et de grec, toutes réunies autour de la Méditerranée. Les narrateurs absents partagent leurs histoires et brossent de la sorte un portrait polyphonique de la chasse à l’homme contemporaine.

Eleanor Bauer & Chris Peck

New Joy

performance musique

New Joy
New Joy

performance

je 30.05 - sa 01.06.19

Eleanor Bauer aime plaisanter avec les codes et les concepts de la danse contemporaine. Dans New Joy, elle affronte l’ère de la post-vérité : cette comédie musicale cyber-dadaïste transgresse les frontières de différents registres. Des allers-retours entre langage du corps, langage parlé et langage informatique, entre intelligence émotionnelle et artificielle, entre mouvement et son. Avec son complice, le compositeur Chris Peck, Bauer mise sur tous les sens dans une quête de sens et de significations cachées.

Rimini Protokoll & Thomas Melle

Uncanny Valley

Uncanny Valley
Uncanny Valley

production

je 30.05 - sa 01.06.19

Rimini Protokoll a créé un robot humanoïde qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’auteur de théâtre Thomas Melle. Le double mécanique, plus vrai que nature, monte sur les planches à la place de l’original humain. Mais que devient l’original quand la copie reprend tout ? Copie et original sont-ils condamnés à être concurrents ou peuvent-ils faire alliance ? Et nous, spectateurs, ressentons-nous autant d’empathie pour l’être humain que pour la machine ?

Schwalbe

[ANNULÉ] Werk #8: Nieuw Werk

performance

[ANNULÉ] Werk #8: Nieuw Werk
[ANNULÉ] Werk #8: Nieuw Werk

performance

me 03.04 - je 04.04.19

Pour des raisons productionnelles, nous sommes obligés de déplacer cette performance vers la saison 2019-2020.

Par la présente, nous avons le plaisir de vous inviter à notre Nouvelle Création qui n’existe pas encore à l’heure qu’il est, mais sommeille dans un lieu invisible et intime, doit encore être créé et cherche en ce moment les mots précis pour se présenter à vous.