BELGIAN PREMIERE

Benjamin Vandewalle

Studio Cité

danse installation

Studio Cité
Studio Cité

danse

ve 02.10 - sa 03.10.20

Dans Studio Cité, le regard est orienté, dirigé, dévié et détourné. Montez sur une charrette roulante à miroir, formez un cercle dansant avec d’autres spectateurs ou restez sur le côté regarder des gens aux masques périscopiques chercher leur chemin. Benjamin Vandewalle nous offre des expériences inattendues dans la kermesse artistique qu’il crée et installe sur des places publiques bruxelloises.

Ivana Müller

Forces of Nature

théâtre

Forces of Nature
Forces of Nature

théâtre

ma 24.11 - me 25.11.20

Gravité, lenteur, résistance, moment propice, action et réaction. Ce sont les cinq principes mécaniques fondamentaux du mouvement que nous devons contrôler pour pouvoir marcher et danser. Forces of Nature suit les mouvements d’un organisme complexe composé de cinq danseurs, avec chacun son énergie et ses idées personnelles. De leurs négociations et de leurs questions découle une partition.

Claire Croizé & Etienne Guilloteau

Pole Reports from Space

danse

Pole Reports from Space
Pole Reports from Space

danse

ve 24.04 - sa 25.04.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Claire Croizé, Étienne Guilloteau et deux danseurs polonais s’attaquent à la musique du Studio expérimental de la Radio polonaise. Futurisme et utopie, science-fiction soviétique désuète, militantisme et pensée progressiste sont des concepts clés qui inspirent à Croizé et Guilloteau cette chorégraphie captivante jouant avec la présence et l’absence du corps dans la musique électronique.

Jonathan Burrows

Rewriting

danse lecture performance

Rewriting
Rewriting

danse

ve 24.04 - sa 25.04.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

De quoi se compose la pratique de la chorégraphie ? Dans Rewriting, Jonathan Burrows tente – parfois avec hésitation, d’autres fois avec exubérance – de cartographier le terrain inconnu qu’est la chorégraphie. Face au modèle dominant, qui prétend qu’un bon spectacle est le résultat d’une idée forte, Burrows propose une pratique lente d’accumulation plutôt fortuite de significations qui surgissent pendant le travail.