BELGIAN PREMIERE

Meg Stuart / Damaged Goods

CASCADE

danse performance

CASCADE
CASCADE

danse

je 02.09 - sa 04.09.21

Dans CASCADE, Meg Stuart et sept danseurs remettent les pendules à l’heure et reconfigurent des réalités alternatives. Oscillant au bord d’un monde qui disparaît à grande vitesse, ils se plongent dans une autre dimension. CASCADE est un abandon de soi inconditionnel à ce que nous ignorons de l'autre. Entrez dans cette chute libre au rythme du temps qui s’effrite !

Betty Tchomanga

Mascarades

danse

Mascarades
Mascarades

danse

ve 03.09 - sa 04.09.21

Ce solo de danse de Betty Tchomanga évolue autour du personnage mythologique de Mami Wata. Elle est une déesse de l’eau, une figure des profondeurs de la nuit, imprégnée de pouvoir et de sexualité. Cette sirène échouée fait face aux gens qui la regardent. Et cette sirène saute. Sauter pour résister. Sauter pour résister. Sauter pour devenir. Sauter pour mourir. Sauter pour exister.

Ant Hampton

Two adults and a child

théâtre performance

Two adults and a child
Two adults and a child

théâtre

je 23.09 - ve 24.09.21

Sur scène, deux adultes et un enfant qui n’ont pas répété, réinvités à chaque représentation. L’enfant, qui porte des écouteurs, semble être celui qui tient les rênes du spectacle. Les adultes copient les mouvements d’autres enfants qu’ils voient sur des écrans les entourant. C’est une sorte de danse de marionnettes qui illustre des histoires, des chansons et des rêves sélectionnés et murmurés par les voix d’encore plus d’enfants, tels des exemples de vulnérabilités et de surprises. Qui sont ces enfants ?

Needcompany

Billy’s Violence

théâtre

Billy’s Violence
Billy’s Violence

théâtre

ve 29.10 - sa 30.10.21

Shakespeare est l’auteur le plus lu et le plus joué de l’histoire de la littérature occidentale. Pourtant, de nombreux textes du barde sont quasi injouables à cause de leur violence, de leur cruauté, de leur racisme et de leur misogynie. Que signifie la violence dans l’art aujourd’hui ? Pour Billy’s Violence, Victor Afung Lauwers s’est penché sur dix tragédies de Shakespeare et les a réécrites en dialogues intimes, violemment affectueux, dans lesquels la femme occupe une place centrale. Vous n’avez peut-être jamais vu du Shakespeare aussi décortiqué et écumé.