#SomethingIsWrong campagne d'affichage

Parallèlement à la performance Domestic Violence de Markus Öhrn, le Kaaitheater s'est associé à Lungomare pour mettre en place une campagne de sensibilisation sur la violence relationnelle. Dans la lignée de la campagne d'affichage existante #qualcosanonva, de nouvelles affiches ont été réalisées en néerlandais, anglais et français et distribuées 750 fois dans la ville de Bruxelles.

La campagne #qualcosanonva reflète le contexte des crimes violents contre les femmes dans la société et met en lumière la question du féminicide d'un point de vue artistique et militant. #qualcosanonva utilise et transforme l'espace public, introduit la dimension structurelle de la violence sexiste dans le discours public et stimule le débat. Les affiches sont irritantes car, contrairement aux publicités, elles ne peuvent pas être clairement attribuées et pourtant elles transmettent un message clair: le sexisme, les discriminations multiples et la violence à l'égard des femmes nous concernent tous.

Qualcosanonva (traduit par "Quelque chose ne va pas") - a été développé par Lungomare en collaboration avec Kunst Meran Merano Arte et Summer School Südtirol, avec le soutien du ministère du travail et des politiques sociales, de la province autonome de Bolzano, de la municipalité de Bolzano, de la Fondazione Cassa di Risparmio et de la municipalité de Bressanone.

There's more

Markus Öhrn

Domestic Violence

performance

Domestic Violence
Domestic Violence

performance

ve 11.03 - sa 12.03.22

Un salon blanc au mobilier IKEA : il semble que le lieu soit le terreau d’affreuses douleurs et souffrances. Markus Öhrn explore les parts d’ombre des relations intimes, des schémas et modèles comportementaux et des stéréotypes de genre. Cette production d’une durée de cinq heures, interprétée par deux acteurs et un pianiste, s’appuie sur des statistiques et des procès de violences conjugales.

Art & Violence/Dangerous Liaisons

Axel Pleeck

workshop

Axel Pleeck
Axel Pleeck

workshop

sa 12.03.22

Dans cet atelier de dialogue, nous allons nous plonger dans l'art de la cruauté. L'utilisation de cette dernière et de la violence dans l'art - comme nous le voyons dans Domestic Violence de Markus Ohrn - a une longue histoire consistant à choquer la bourgeoisie et à la sensibiliser. Existe-t-il des moyens appropriés ou non de matraquer le public pour qu'il saisisse le message ? 

How to recognize, fight and prevent domestic abuse?

Triene Mie Lecompte, Anne Groenen, Olivier Slosse & Annabelle van Nieuwenhuyse 

conversation

Triene Mie Lecompte, Anne Groenen, Olivier Slosse & Annabelle van Nieuwenhuyse 
Triene Mie Lecompte, Anne Groenen, Olivier Slosse & Annabelle van Nieuwenhuyse 

conversation

sa 12.03.22

L'une des conséquences les plus néfastes de la pandémie a été la forte augmentation de la violence domestique dans le monde entier. Dans cette conversation, nous demandons à trois professionnel·les compétent·es dans ce domaine, de nous éclairer sur les réalités de la violence domestique telles qu'elles sont dépeintes dans le performance de Markus Ohrn.