#NxtGen

La nouvelle génération donne le la

Emke Idema

THIS CAN'T HAPPEN

théâtre

THIS CAN'T HAPPEN
THIS CAN'T HAPPEN
je 29.03.18

Dans un jeu théâtral émoustillant, le public explore les limites de l’imaginable, au-delà de ce qui est vrai, bien ou politiquement correct. Les fantaisies les plus drôles, les plus étranges, invraisemblables et sauvages peuvent-elles exercer une influence sur le monde que nous partageons ? L’enjeu : créer du temps et de l’espace pour notre propre imagination.

Juli Apponen

Life is hard and then you die – part 3

lecture performance

Life is hard and then you die – part 3
Life is hard and then you die – part 3
me 07.03 - je 08.03.18

Juli Apponen dévoile une autobiographie de son corps. Inévitablement, celle-ci traite d’identité, de sexe et de genre. Le résultat est un collage de douleur indicible, de comptes rendus anatomiques, de beaucoup trop d’opérations et d’aventures bureaucratiques. Cette lecture performance mordante satisfera la curiosité peut-être même au-delà de ce que nous souhaitons.

Volmir Cordeiro

L’œil la bouche et le reste

danse

L’œil la bouche et le reste
L’œil la bouche et le reste
ma 17.10 - me 18.10.17

Après une série de solos, Volmir Cordeiro crée un premier spectacle pour quatre danseurs. Il crée une danse censée reproduire les actions et les fonctions physiques de l’œil. L’intériorité, la latence et même le pré-humain et le cannibale sont mis à nu lors de cette quête intense, quasi obsessionnelle de la danse et de l’innommé.

Ola Maciejewska

Bombyx Mori

danse performance

Bombyx Mori
Bombyx Mori
sa 01.04.17

Dans cette pièce pour trois danseurs, Ola Maciejewska s’inspire de Loïe Fuller, une des pionnières de la danse moderne et de l’art de la performance. Elle analyse la relation de l’être humain et de la matière dans les arts en créant du mouvement dans de grands voiles. Elle joue avec la rencontre du corps et de l’objet et le combat qui s’engage entre les deux.

Ieva Misevičiūtė

SSSSSSSSSSSS (hiss it, don't say it)

performance

SSSSSSSSSSSS (hiss it, don't say it)
SSSSSSSSSSSS (hiss it, don't say it)
di 26.03.17

Avec SSSSSSSSSSSS, Ieva Misevičiūtė présente un solo, inspiré des techniques du butô, sur les instincts de survie dans l’espace public. À l’origine, elle ressemble à une artiste de rue qui interprète une statue. Les mouvements minutieux de sa sculpture vivante évoluent peu à peu en une chorégraphie.

Ieva Misevičiūtė

SSSSSSSSSSSS

performance

SSSSSSSSSSSS (hiss it, don't say it)
SSSSSSSSSSSS (hiss it, don't say it)
sa 25.03.17

Avec SSSSSSSSSSSS, Ieva Misevičiūtė présente un solo, inspiré des techniques du butô, sur les instincts de survie dans l’espace public. À l’origine, elle ressemble à une artiste de rue qui interprète une statue. Les mouvements minutieux de sa sculpture vivante évoluent peu à peu en une chorégraphie.

Laila Soliman

Zig Zig

théâtre

Zig Zig
Zig Zig
ve 30.09 - sa 01.10.16

Pendant l’occupation britannique de l’Égypte des soldats ont fait irruption à Nazlat al-Shobak. Les villageois ont accusé les militaires d’inconduite extrême et l’affaire a comparu devant un tribunal militaire. Parmi les témoins se retrouvait une douzaine de femmes ayant été violées. Zig Zig est un spectacle de théâtre documentaire partant des transcriptions de ces témoignages courageux.