#newperspectives

Le rôle du spectateur et du performeur s’estompe

Trajal Harrell

CAEN AMOUR

danse performance

CAEN AMOUR
CAEN AMOUR

danse

ve 31.03 - sa 01.04.17

L’Histoire est toujours en partie fictionnelle. À partir de cette prémisse le chorégraphe états-unien Trajal Harrell réinterprète nos passés. Il conçoit une rencontre entre la pionnière de la danse pré-moderne, Loïe Fuller, le créateur du butô, Tatsumi Hijikata, et la fondatrice de Comme des Garçons, Rei Kawakubo, et y intègre en outre les hoochie coochie shows – des spectacles de danse du ventre.

Kate McIntosh

In Many Hands

performance

In Many Hands
In Many Hands

performance

ve 31.03 - sa 01.04.17

Avec In Many Hands, McIntosh se plonge dans le tactile et le multisensoriel. Elle nous invite à tester, à toucher, à écouter et à sentir. Elle tourne le dos à la scène et choisit une série de « situations » sensorielles dans lesquelles on peut expérimenter à sa guise et sans réserve. Prenez votre temps pour fouiller et suivez votre flair !

Alioum Moussa & Maarten Vanden Eynde

In_Dependence

performance

In_Dependence
In_Dependence

performance

sa 25.03 - ve 31.03.17

Maarten Vanden Eynde et Alioum Moussa construisent une structure mobile en deux parties, dont un côté sera l’inverse de l’autre. Ils vous invitent, deux par deux, à vous entretenir sur le sens de la dépendance et de l’indépendance.

Benjamin Vandewalle & Yoann Durant

Hear

performance

Hear
Hear

performance

me 25.01 - ve 27.01.17

Hear nous plonge dans un paysage sonore qui explore la force physique du son. Les yeux bandés, les spectateurs sont dispersés dans l’espace où une composition visuelle de sons défie nos sens. Chaque représentation engage une chorale locale de performeurs et se transforme ainsi en pièce sonore unique.

Mette Ingvartsen

69 Positions

danse performance

69 Positions
69 Positions

danse

ma 04.10 - me 05.10.16

Mette Ingvartsen analyse la manière dont nous nous rapportons aujourd’hui au corps et à la sexualité. Elle nous guide à travers des vidéos, des performances, des livres, des films, des mouvements, des textes et des images et ressuscite ainsi l’histoire.