#ImagineThis

Entrez dans de nouveaux mondes

Ecopolis 2021

Dare to Care

conversation débat

Dare to Care
Dare to Care
di 24.10.21

En raison de la crise mondiale du coronavirus, les soins de santé sont au centre de l’attention. Mais les soins dépassent le strict domaine médical : ils englobent tout ce que nous faisons pour préserver et restaurer le monde. Les soins peuvent-ils constituer un nouveau point de départ, fondé sur la solidarité et la générosité ? Les soins peuvent-ils sous-tendre, en tant que principe émancipateur, la politique et l’économie ? Ecopolis 2021 se consacre à ces questions et à d’autres au cours d’une journée de conférences, de discussions, d’ateliers, de littérature et de spectacles.

Ivana Müller

Forces of Nature

théâtre performance

Forces of Nature
Forces of Nature
ma 07.09 - me 08.09.21

Forces of Nature suit le mouvement d’un organisme complexe se composant de cinq personnes aux énergies et aux idées différentes. Si leurs désirs ne sont pas les mêmes, ils poursuivent toutefois un objectif commun : la construction d’un espace physique et imaginaire partagé.

Kate McIntosh

To Speak Light Pours Out

performance musique

To Speak Light Pours Out
To Speak Light Pours Out
ve 01.04 - sa 02.04.22

La dernière performance de Kate McIntosh mêle le travail de plusieurs auteur·ices, compositeur·ices et interprètes. Laissez-vous emporter par les beats polyrythmiques exaltants et l'énergie brute des voix superposées. To Speak Light Pours Out est une invitation à profiter des énergies aiguisées de la perturbation positive et de la possibilité résolue. Une ode à la soif de transformation, de résistance et de nouvelles manières d’être !

Ivana Müller

ANNULÉ: Forces of Nature

théâtre

ANNULÉ: Forces of Nature
ANNULÉ: Forces of Nature
ma 24.11 - me 25.11.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Gravité, lenteur, résistance, moment propice, action et réaction. Ce sont les cinq principes mécaniques fondamentaux du mouvement que nous devons contrôler pour pouvoir marcher et danser. Forces of Nature suit les mouvements d’un organisme complexe composé de cinq danseurs, avec chacun son énergie et ses idées personnelles. De leurs négociations et de leurs questions découle une partition.

Antoine Defoort

Elles vivent

théâtre performance

Elles vivent
Elles vivent
me 15.06 - je 16.06.22

Dans un futur proche, deux amis se rencontrent dans une forêt. Michel, tout juste rentré de deux années de pleine conscience passées dans un ashram, n'a pas suivi l'actualité. Taylor s'empresse de lui raconter ses aventures avec la "Plate-forme Contexte et Modalité", une sorte de parti politique qui, à la suite d'une blague qui a échappé à tout contrôle et contre toute attente, s’est retrouvé aux portes du pouvoir. Taylor et ses amis ont-ils réussi à rester fidèles à leurs idéaux ?

Ecopolis 2020

AGAIN(ST) NATURE

conversation débat en ligne

AGAIN(ST) NATURE
AGAIN(ST) NATURE
di 18.10.20

L’an 2020. De l’Australie à la Campine, la nature brûle. Des forêts sont abattues à un rythme effréné, l’expansion du béton paraît irrépressible et des millions d’espèces animales et végétales sont sur le point de disparaître. Combien de temps va-t-on encore scier la branche sur laquelle nous sommes assis ? Pour cette sixième édition, Ecopolis invite un large éventail d’auteur.trice.s, d’expert.e.s académiques, et de penseur.se.s de la société civile.

Daniel Linehan/Hiatus

Listen Here: This Cavern

danse

Listen Here: This Cavern
Listen Here: This Cavern
ve 08.04 - sa 09.04.22

Alors que la précédente performance de Daniel Linehan, Listen Here : These Woods, se déroulait parmi les arbres, Listen Here : This Cavern vous invite à descendre dans l'obscurité d'une grotte, à aiguiser vos sens et à écouter. La musique de Pauline Oliveros — enregistrée dans une gigantesque grotte souterraine — accompagne les spirales dynamiques des mouvements des interprètes. Laissez vos sens se familiariser à l'obscurité et écoutez comment les vibrations sonores et les danseurs tournoient dans l'espace le plus sombre du Kaaitheater.