#ImagineThis

Entrez dans de nouveaux mondes

DE HOE & De Nwe Tijd

DAVID of hoe we ons bedacht hebben

théâtre

DAVID of hoe we ons bedacht hebben
DAVID of hoe we ons bedacht hebben
ma 15.02 - me 16.02.22

Comment vivre sans se tirer une balle dans la tête avant d’avoir atteint cinquante ans ? Trois compagnies de théâtre réalisent autant de représentations sur la personne et l'œuvre de l'auteur culte américain David Foster Wallace. Le point de départ s’ancre dans la biographie de l'écrivain, sa dépendance, son génie, son insécurité, sa dépression et son hyperconscience. La première partie, DAVID ou comment nous nous sommes ravisé·es, explore par quelles voies mener une existence porteuse de sens, une vie qui est connectée aux autres et au monde.

Ivana Müller

Forces of Nature

théâtre performance

Forces of Nature
Forces of Nature
ma 07.09 - me 08.09.21

Forces of Nature suit le mouvement d’un organisme complexe se composant de cinq personnes aux énergies et aux idées différentes. Si leurs désirs ne sont pas les mêmes, ils poursuivent toutefois un objectif commun : la construction d’un espace physique et imaginaire partagé.

Tine Van Aerschot

De gemiddelde God

théâtre

De gemiddelde God
De gemiddelde God
ve 21.01 - sa 22.01.22

Le nouveau spectacle de Tine Van Aerschot est à la croisée du service religieux catholique, de la conférence d'un parti politique, d'une soirée Tupperware et d'une célébration occulte du solstice d'hiver. On retrouve sur scène les actrices Lois Lumonga Brochez, Aurelie Di Marino et Mira Bryssinck – qui jouent Dieu, le Diable et le Narrateur. Le public joue également un rôle : chacun·e peut chanter, prier et exorciser.

Ivana Müller

ANNULÉ: Forces of Nature

théâtre

ANNULÉ: Forces of Nature
ANNULÉ: Forces of Nature
ma 24.11 - me 25.11.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Gravité, lenteur, résistance, moment propice, action et réaction. Ce sont les cinq principes mécaniques fondamentaux du mouvement que nous devons contrôler pour pouvoir marcher et danser. Forces of Nature suit les mouvements d’un organisme complexe composé de cinq danseurs, avec chacun son énergie et ses idées personnelles. De leurs négociations et de leurs questions découle une partition.

Antoine Defoort

Elles vivent

théâtre performance

Elles vivent
Elles vivent
me 15.06 - je 16.06.22

Dans un futur proche, deux amis se rencontrent dans une forêt. Michel, tout juste rentré de deux années de pleine conscience passées dans un ashram, n'a pas suivi l'actualité. Taylor s'empresse de lui raconter ses aventures avec la "Plate-forme Contexte et Modalité", une sorte de parti politique qui, à la suite d'une blague qui a échappé à tout contrôle et contre toute attente, s’est retrouvé aux portes du pouvoir. Taylor et ses amis ont-ils réussi à rester fidèles à leurs idéaux ?

Remah Jabr

Broken Shapes

théâtre

Broken Shapes
Broken Shapes
ve 20.03 - sa 21.03.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus. 

Une jeune dans une ville occupée depuis des dizaines d’années découvre les dessins architecturaux de son père le jour de son enterrement. Broken Shapes est une expérience théâtrale hybride entre installation, vidéo et performance qui analyse la façon dont l’environnement physique influe sur le mental. Sur scène, une actrice dont la parole est interrompue et soutenue par des interventions visuelles autour d’elle.

 

 

Globe Aroma

Landscape Orchestra

musique théâtre

Landscape Orchestra
Landscape Orchestra
je 10.10 - sa 12.10.19

Landscape Orchestra cherche une réponse musicale à la question : comment représenter le départ, le voyage et l’arrivée ? Le spectacle visite des paysages qu’on traverse en route vers de meilleurs ailleurs. Une série de portraits nous montre des gens pour qui le monde n’est pas évident, mais pas moins poétique pour autant.

Pieter De Buysser / ROBIN

De Lokvogel

théâtre

De Lokvogel
De Lokvogel
ve 27.09 - sa 28.09.19

Un aréopage d’intellectuels bien intentionnés choisit un homme ordinaire qu’il inspire, manipule, accompagne et précipite dans le paysage politique. Première étape : étendre la démocratie. Deuxième étape : apaiser le ressentiment et le fétichisme identitaire. Tel un golem pétri de l’argile de l’inconscient européen magique, l’appât se dresse et déploie ses ailes.