#ilovemusic

La musique en première ligne.

Brussels Brecht - Eislerkoor

Mélancolie aux 5 blocs

musique théâtre

Mélancolie aux 5 blocs (pourquoi ne se révoltent-ils pas ?)
Mélancolie aux 5 blocs (pourquoi ne se révoltent-ils pas ?)

musique

je 09.01 - sa 11.01.20

À proximité des Kaaistudio’s se trouvent cinq barres de logements sociaux insalubres et négligés : les cinq immeubles du Rempart aux Moines. Tous vont bientôt être rasés. Les habitants doivent faire de la place pour un public plus nanti. Le spectacle de théâtre musical du Brussels Brecht-Eislerkoor tente de saisir et d’évoquer leur confusion et leur incertitude.

Vera Tussing & MP4 Quartet

Tactile Quartet(s)

danse musique

Tactile Quartet(s)
Tactile Quartet(s)

danse

sa 19.10 - di 20.10.19

Vera Tussing invite le quatuor à cordes MP4 et quatre danseurs à une rencontre ludique entre mouvement et son. Là où se croisent la danse et la musique, nous sommes invités à entrer dans la partition kaléidoscopique. Tendez une main ou un bras !

Mette Edvardsen & Matteo Fargion

Penelope Sleeps

performance musique

Penelope Sleeps
Penelope Sleeps

performance

ve 10.05 - ma 14.05.19

La nouvelle création de Mette Edvardsen, réalisée avec le compositeur et performeur Matteo Fargion, explore la frontière de l’opéra. Ensemble, ils déconstruisent la figure mythologique de Pénélope, la femme qui a attendu des années durant le retour de son époux, Ulysse. Mais derrière sa passivité apparente se dissimule une force immense. Plongez-vous dans cet univers intime, minimaliste et onirique qui éclaire les rapports entre la femme, le monde et l’autre.

Ictus & Julie Pfleiderer

SAFE

musique performance

SAFE
SAFE

musique

je 22.11 - ve 23.11.18

SAFE commence comme un concert, pour évoluer en pièce radiophonique sophistiquée. Avec le film Safe (1995) de Todd Haynes pour point de départ – dans lequel une femme subit des crises d’allergie de plus en plus intenses – Ictus et Julie Pfleiderer brossent une image de l’hypersensibilité actuelle. Embarquez-vous dans un voyage immersif qui joue sur tous les sens !

Jan Decorte

Stand Down

théâtre musique

Stand Down
Stand Down

théâtre

ve 13.10 - sa 14.10.17

Avec Stand Down, Jan Decorte abandonne les classiques, mais pas les grandes vérités et les mystères qu’ils recèlent. En Jan Paternoster et Dries Van Dijck de Black Box Revelation et dans l’intensité sans compromis qu’ils introduisent – Sigrid Vinks et lui ont trouvé leurs complices musicaux rêvés. Spécialement pour Stand Down, ces messieurs ont créé une toute nouvelle bande sonore.