#ilovemusic

La musique en première ligne.

Brussels Brecht - Eislerkoor

Mélancolie aux 5 blocs

musique théâtre

Mélancolie aux 5 blocs (pourquoi ne se révoltent-ils pas ?)
Mélancolie aux 5 blocs (pourquoi ne se révoltent-ils pas ?)

musique

je 09.01 - sa 11.01.20

À proximité des Kaaistudio’s se trouvent cinq barres de logements sociaux insalubres et négligés : les cinq immeubles du Rempart aux Moines. Tous vont bientôt être rasés. Les habitants doivent faire de la place pour un public plus nanti. Le spectacle de théâtre musical du Brussels Brecht-Eislerkoor tente de saisir et d’évoquer leur confusion et leur incertitude.

Claire Croizé & Etienne Guilloteau

Pole Reports from Space

danse

Pole Reports from Space
Pole Reports from Space

danse

ve 24.04 - sa 25.04.20

Claire Croizé, Étienne Guilloteau et deux danseurs polonais s’attaquent à la musique du Studio expérimental de la Radio polonaise. Futurisme et utopie, science-fiction soviétique désuète, militantisme et pensée progressiste sont des concepts clés qui inspirent à Croizé et Guilloteau cette chorégraphie captivante jouant avec la présence et l’absence du corps dans la musique électronique.

Michiel Vandevelde/Platform-K & Philippe Thuriot

The Goldberg Variations

danse musique

The Goldberg Variations
The Goldberg Variations

danse

sa 25.04 - di 26.04.20

Le titre The Goldberg Variations n’évoque pas seulement la célèbre musique de Bach, mais aussi le solo de danse iconique de Steve Paxton. Michiel Vandevelde s’attaque avec un danseur, un danseur de ballet et un accordéoniste à ce matériel. Trois corps aux possibilités très diverses plongent dans l’histoire de la danse et interrogent son potentiel actuel.

Meg Stuart/Damaged Goods

Celestial Sorrow

danse performance

Celestial Sorrow
Celestial Sorrow

danse

me 24.06 - sa 27.06.20

Pour Celestial Sorrow, Meg Stuart collabore pour la première fois avec l’artiste plasticien indonésien Jompet Kuswidananto. Partant de souvenirs collectifs et de traumatismes fictifs, le duo crée un univers de lumière et de mouvement, habité par trois performeurs et deux musiciens. La première du spectacle a eu lieu en 2018 aux Kaaistudio’s et se déplace pour cette reprise sur la scène du Kaaitheater.