#ilovemusic

La musique en première ligne.

Laurent Chétouane

Out of Joint / Partita 1

danse musique

Out of Joint / Partita 1
Out of Joint / Partita 1

production

ve 02.02 - sa 03.02.18

Et si, après des siècles de bipédie, nous abandonnions la verticalité ? Cette question constitue le point de départ de la nouvelle création de Laurent. Deux danseurs et une danseuse partent en quête de nouveaux équilibres dans un décor désarticulé. Un violoniste les accompagne et interprète la Partita n°1 en si mineur pour violon de Bach.

Noé Soulier

Faits et gestes

danse

Faits et gestes
Faits et gestes

production

ma 20.02.18

Inspiré par des schémas compositionnels baroques, Noé Soulier crée une œuvre pour quatre danseurs. Au son des notes de piano entraînantes de Bach et de Johan Jakob Froberger – des compositeurs qui tentent sans cesse de créer de la rhétorique musicale –, Noé Soulier analyse la façon dont nous percevons et interprétons les mouvements.

Daniel Linehan/Hiatus, Alain Franco & Jean-Luc Plouvier

Un Sacre du Printemps

danse musique

Un Sacre du Printemps
Un Sacre du Printemps

production

ve 23.03 - sa 24.03.18

Pour cette ambitieuse chorégraphie de groupe, Daniel Linehan s’attaque à Le Sacre du Printemps de Stravinsky. Il choisit la magnifique version pour deux pianos interprétée sur scène par Jean-Luc Plouvier (Ictus) et Alain Franco. Le public prend place à proximité immédiate des treize danseurs et les pianistes, ce qui génère une énergie collective partagée.

Jonathan Burrows, Matteo Fargion

Any Table Any Room

performance

Any Table Any Room
Any Table Any Room

production

me 25.04 - je 26.04.18

Jonathan Burrows, danseur et chorégraphe. Matteo Fargion, musicien et compositeur. Toujours à deux… mais pas cette fois ! Ils invitent dans chaque ville quatre artistes locaux – à Bruxelles c'est Mette Edvardsen, Dounia Mahammed, Lili Rampre et Andros Zins-Browne – à les rejoindre sur scène. Le point de départ est « la possibilité ou l’impossibilité d’une communauté ». Leurs ingrédients : 72 statuettes en argile de leur propre facture, des chants de groupes, des sonorités de drones indiens sur des smartphones.

Salva Sanchis & Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas

A Love Supreme

danse

A Love Supreme
A Love Supreme

production

me 06.06 - di 10.06.18

En 2017, Salva Sanchis et Anne Teresa De Keersmaeker ont retravaillé A Love Supreme avec quatre jeunes danseurs. Le spectacle résolument énergique était l’un des sommets de la saison passée et a d’emblée été sélectionné pour le Theaterfestival. Abandonnez-vous une fois de plus avec les danseurs à l’ode spirituelle de Coltrane au divin amour !