#energizeme

Ils hissent l’énergie à un niveau supérieur

Kristien De Proost & Bwanga Pilipili

Simon, Garfunkel, My Sister and Me

théâtre musique

Simon, Garfunkel, My Sister and Me
Simon, Garfunkel, My Sister and Me

théâtre

sa 28.11 - di 29.11.20

En 1981, Paul Simon et Art Garfunkel donnent leur légendaire concert de charité à Central Park, à New York : une fête musicale d’amitié et de solidarité. Les deux chanteurs s’évitent depuis. Pire : ils étaient déjà en froid à l’époque du concert. Simon, Garfunkel, My Sister and Me, est la reconstitution ultime du concert, un spectacle sur la rivalité sous toutes ses formes.

Tibaldus/Toneelhuis

Gekken & Specialisten

théâtre

Gekken & Specialisten
Gekken & Specialisten

théâtre

ma 15.12 - me 16.12.20

Tibaldus se plonge dans Fous et Spécialistes, un texte du Nigérian Wole Soyinka, lauréat du prix Nobel de Littérature. Tandis qu’un fils travaille avec conviction au nom d’un système fasciste, son père a perdu la foi en tout système. Attendez-vous au spectacle de Tibaldus le plus déconcertant jusqu’à présent.

Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas & Ictus

Rain (live)

danse musique

Rain (live)
Rain (live)

danse

ve 15.05 - me 20.05.20

Rain (2001) est l’une des plus électrisantes productions d’Anne Teresa De Keersmaeker, écrite sur Music for 18 Musicians de Steve Reich. Sept femmes et trois hommes s’abandonnent à une irrépressible énergie collective qui les connecte l’un à l’autre, réseau bouillonnant où se partagent le souffle, la vitesse, et cette étrange amitié qui ne peut naître qu’au-delà de la fatigue. En 2016, une nouvelle distribution a repris Rain au Cirque Royal.

Boris Charmatz

infini

danse

infini
infini

danse

me 25.03 - sa 28.03.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Depuis des siècles, les danseurs comptent leur pas jusqu’à 4, 6 ou 8. Et s’ils comptaient jusqu’à l’infini ? Boris Charmatz : « J’ai toujours détesté compter en dansant. Dans cette pièce, nous comptons, parlons et chantons pour danser, mais surtout pour mieux divaguer. » Dans un monde de plus en plus esclave d’algorithmes, Charmatz offre un moment d’infini.

Christian Rizzo

une maison

danse

une maison
une maison

danse

je 20.02 - ve 21.02.20

Sur une scène couverte d’une épaisse couche de terre et baignée sous une galaxie de traits de lumière sont rassemblés 14 danseurs d’âges et de parcours différents. Dans un flux continu de mouvements d’un corps à l’autre, le groupe, qui évolue de manière constante vers une apothéose sauvage, est régi par une expérience tactile qui partage solitude et fiction : comment peut-on être en groupe et néanmoins seul ?