#EmpowerHer

Un spectacle avec un contenu féministe

Ana Pi

The Divine Cypher

danse

The Divine Cypher
The Divine Cypher
je 10.02 - ve 11.02.22

La chorégraphe et chercheuse en danses urbaines Ana Pi revient au Kaaitheater avec une création performative et cinématographique sur les danses sacrées haïtiennes. Cette création fait dialoguer Ana Pi avec la cinéaste expérimentale Maya Deren, les cultures populaires haïtiennes, les mouvements sacrés ancestraux des cultures Vaudou et Candomblé, en célébrant leur pionniérisme et leur puissance.

Meg Stuart/Damaged Goods

Solos and duets

danse performance

Solos and duets
Solos and duets
je 21.04 - sa 23.04.22

Vous verrez des corps se tordre dans un paysage de désolation, des mains et une tête bouger au rythme d'un solo de tambour explosif, et un duo ludique dans lequel deux femmes prennent le contrôle du regard du·de la spectateur·ice. Meg Stuart construit une soirée au cours de laquelle quatre danseurs interprètent des solos et des duos existants, combinés à des fragments de spectacles complets. Le tout sur fond de musique live. L’occasion idéale de voyager à travers son œuvre, qui continue de croître, de vivre et de se transformer.

buren

SPARE TIME WORK

performance musique

SPARE TIME WORK
SPARE TIME WORK
sa 04.06.22

SPARE TIME WORK explore musicalement les pensées et les idées sur le travail (reproductif) et les loisirs. Imprégnés de différentes sphères de couleur, des personnages comme Adult Hood et Young, Grown Woman et Office Worker produisent une variété de relations (de pouvoir), de désirs économiques et de réalités sociales.

Khadija El Kharraz Alami

The Waves

théâtre

The Waves
The Waves
ma 07.06 - me 08.06.22

The Waves est un rituel, un manifeste, une expérience immersive dans laquelle la beauté féminine, la vulnérabilité et la douleur sont centrales. De la vague de l'énergie féminine, émerge un espace physique dans lequel cinq actrices osent regarder droit dans les yeux les traumatismes de l'oppression et de l'abus de pouvoir pour finalement les enterrer et les laisser derrière elles. Une expérience théâtrale urgente et sans compromis.

Mothers & Daughters

Slamposium

Slam performance

Slamposium
Slamposium
ve 15.10 - sa 16.10.21

Le bar féministe et lesbien Mothers & Daughters occupe les Kaaistudio’s avec Slamposium : un événement slam international, féministe et queer qui réunit la florissante scène slam belge/bruxelloise et des performeur·se·s d’autres régions d’Europe et du monde. Préparez-vous à deux jours de poésie, de performances, d’ateliers, de musique, de rire et bien davantage. L’accès à Slamposium est gratuit et priorité est donnée aux personnes de la communauté LGBTQI+.

Betty Tchomanga

Mascarades

danse

Mascarades
Mascarades
ve 03.09 - sa 04.09.21

Ce solo de danse de Betty Tchomanga évolue autour du personnage mythologique de Mami Wata. Elle est une déesse de l’eau, une figure des profondeurs de la nuit, imprégnée de pouvoir et de sexualité. Cette sirène échouée fait face aux gens qui la regardent. Et cette sirène saute. Sauter pour résister. Sauter pour résister. Sauter pour devenir. Sauter pour mourir. Sauter pour exister.

A Series of More-Than-Human Encounters

Songing With Our Ancestors: Hydrofeminisms

conversation

Songing With Our Ancestors: Hydrofeminisms
Songing With Our Ancestors: Hydrofeminisms
ma 25.01.22

Cette dernière session de Series of More-Than-Human Encounters est consacrée aux histoires sur les océans en relation avec l'hydroféminisme. Cette forme de féminisme est particulièrement sensible à la faune aquatique et à la manière dont nous pouvons être solidaires avec elle. Cette réflexion s'inspire également de la musique et des chants – les "songings" – car ils peuvent être un moyen de créer une communauté inter-espèces, mais également un outil  de résistance.