#cometogether

La frontière entre le spectateur et le performeur s’efface

Christophe Meierhans & Ant Hampton

The THING

performance workshop

The THING
The THING

production

lu 25.09 - ve 06.10.17

THE THING est une forme hybride et automatisée en quatre épisodes, à mi-chemin entre performance, workshop et expédition explorative. Un groupe de 8 à 12 participants ouvre une valise pour y trouver un foisonnement d’instructions qui lui servira de guide. Sautez par dessus votre propre ombre !

Robert Steijn

Walk Into Nothingness

rituel

Walk Into Nothingness
Walk Into Nothingness

production

me 25.10 - ve 27.10.17

Dans les monastères bouddhistes, on apprend par le biais de la méditation à contempler la vie à partir de sa propre condition de mortel. Robert Steijn a fait de cet exercice de méditation un rituel. Ensemble, on se promène dans la ville comme si c’était la dernière fois.

Suze Milius/House Crying Yellow Tears

HUIS

théâtre

HUIS
HUIS

production

ve 10.11.17

Imaginons qu’on puisse être autrui le temps d’un instant. Dans HUIS, on est invité dans un lieu inconnu. En raison de la situation inattendue dans laquelle on aboutit, on ne peut plus assister en spectateur depuis la ligne de touche : il n’y a nulle part où se cacher. Sans aucune pression, de manière totalement naturelle, quasi surréaliste, on devient un élément d’un nouveau « chez-soi ».

Vera Tussing

The Palm of Your Hand II

danse

The Palm of Your Hand II
The Palm of Your Hand II

production

ve 17.11 - sa 18.11.17

Une interaction continue entre performeurs et public s’ancre dans une connivence tacite. Avec ses co-spectateurs, on balise une surface de jeu en forme d’ellipse : une danse du frôlement. Partez donc explorer avec les performeurs ce que signifie faire l’expérience du tactile.

Benjamin Vandewalle

Walking the Line

danse

Walking the Line
Walking the Line

production

sa 25.11.17

Pour sa nouvelle performance, Benjamin Vandewalle nous emmène à nouveau dans la ville. Il prend l’initiative d’une série d’actions délibérées : parfois banales, d’autres fois peu conventionnelles. Chemin faisant, le groupe d’individus qui participent à Walking the Line se transforme en un corps collectif.

David Weber-Krebs

The Guardians of Sleep

performance

The Guardians of Sleep
The Guardians of Sleep

production

ve 15.12 - sa 16.12.17

Que se passe-t-il précisément lorsqu’on s’endort ? Que peut signifier le fait de regarder d’autres s’endormir quand on est un spectateur dans une salle de théâtre et qu’on est témoin d’un acte si intime ? The Guardians of Sleep est une tentative collective de rempli dans un monde toujours en mode « allumé » – où un bouton « arrêt » ne semble tout simplement pas exister.

Benoît Lachambre / Par B.L.eux

Lifeguard

danse performance

Lifeguard
Lifeguard

production

je 01.01 - ve 09.02.18

Benoît Lachambre invite à nouveau l’auditoire à écouter ses sens et à réellement ressentir la conscience de son corps. Les frontières entre danse et mouvement s’estompent lentement lorsqu’un regard, un mouvement, un frôlement d’un membre du public reste résonner dans la chorégraphie.

Helena Dietrich & Janneke Raaphorst

Elastic Habitat

installation performance

Elastic Habitat
Elastic Habitat

production

ma 06.03 - je 08.03.18

Elastic Habitat est une installation immersive – une sorte d’aire de jeu – qui invite à analyser, à toucher ou même à porter des sculptures en textile. On se glisse littéralement dans la peau d’un corps imaginaire et on se voit ainsi offrir le temps d’explorer sa propre identité de manière impartiale, sensorielle et intuitive.

Emke Idema

STRANGER

théâtre

STRANGER
STRANGER

production

me 28.03.18

Entrez dans ce laboratoire social aussi ludique qu’analytique. STRANGER est un jeu de société grandeur nature qui sonde les premières impressions. Peut-on partager avec autrui ce qu’on pense à la vue d’un visage inconnu et ensuite s’y rapporter en conséquence ?

Emke Idema

THIS CAN'T HAPPEN

théâtre

THIS CAN'T HAPPEN
THIS CAN'T HAPPEN

production

je 29.03.18

Dans un jeu théâtral émoustillant, le public explore les limites de l’imaginable, au-delà de ce qui est vrai, bien ou politiquement correct. Les fantaisies les plus drôles, les plus étranges, invraisemblables et sauvages peuvent-elles exercer une influence sur le monde que nous partageons ? L’enjeu : créer du temps et de l’espace pour notre propre imagination.

The Monastery

A-LIFE

rituel

A-LIFE
A-LIFE

production

je 21.09 - je 21.06.18

Dans la frénésie du travail, des relations, des dates butoirs et des discussions, nous sommes parfois distraits de l’essentiel : sentir qu’on est en vie, être conscient de tout son être et de ce qui nous entoure. The Monastery est une communauté urbaine spirituelle expérimentale qui souhaite précisément faire de chaque action et de chaque jour une expérience intense.