#ChangingTheCity

Comment évolue notre ville ?

Simon Allemeersch / Lucinda Ra

Rabot 2

théâtre

Rabot 2
Rabot 2
me 15.09 - je 16.09.21

« Comment allez-vous ? » C’est par cette question que commence Rabot 2. En 2010, Simon Allemeersch installe son atelier dans une barre d’habitations sociales délabrée dans le quartier du Rabot à Gand. À présent, il y a Rabot 2, dans lequel Allemeersch va retrouver les gens avec qui il a travaillé à l’époque.

Club Interbellum

Panorama Ring Ring

installation

Panorama Ring Ring
Panorama Ring Ring
ve 10.09 - sa 11.09.21

Quelles vies se cachent derrière les façades des immeubles d’appartements, sous les ponts, dans le canal ou dans les nuages au-dessus des tours ? Panorama Ring Ring vous offre une vue panoramique à 360° sur des lieux particuliers du Quartier Nord et aux alentours, un quartier à la veille de changements radicaux. Partez à la recherche d’un des postes d’observation, grimpez-y et appelez un des opérateurs.

Tools for Action + Floor

Ræv rehearsal*

danse intervention

Ræv rehearsal*
Ræv rehearsal*
ve 10.09 - sa 11.09.21

Ræv rehearsal* vous invite à répéter de nouvelles formes de réunion : chaussures fluorescentes, lumières clignotantes, sculptures audio portatives, système de haut-parleurs mobiles et bien entendu : vous. Tels sont les ingrédients d’une nouvelle forme de manifestation, une répétition lors de laquelle les participants créent collectivement un spectacle de lumière mobile rythmé par de la musique techno. Quels mouvements déclenchent de l’énergie et un sentiment de liberté ?

Lietje Bauwens & Wouter De Raeve/431

The Northern Quarter; a collection of stories

expo

The Northern Quarter; a collection of stories
The Northern Quarter; a collection of stories
ve 10.09 - sa 11.09.21

Lietje Bauwens et Wouter De Raeve exposent un vestige des tours WTC. Dans les années 60, ce projet immobilier répondait à un rêve ambitieux. Aujourd’hui, les tours sont désaffectées. Que faire des ruines du modernisme raté, ces débris du capitalisme actuel ? Ce qui se construit aujourd’hui sur ces vestiges, est-ce une alternative digne de ce nom ou y existe-t-il une véritable nécessité de nouvelles options ?