#ChallengeTheSystem

Une alternative est possible

Jan Decorte en Sigrid Vinks / Bloet

BLOOD LTD by Bloet

théâtre

BLOOD LTD by Bloet
BLOOD LTD by Bloet

théâtre

ma 09.11 - me 10.11.21

Pour les années à venir, Jan Decorte et Sigrid Vinks misent sur des collaborations avec de jeunes performeurs. BLOOD LTD by Bloet est un projet à la densité d’un trou noir. Tous les thèmes, visions, opinions, dogmes et manifestes sont absorbés et évoluent d’un néant insignifiant à un chaos significatif. Jan Decorte et Sigrid Vinks créent avec Ika Schwander et Oumar Dicko un langage théâtral bien à eux : léger, chuchoté et fugace.

Radouan Mriziga

Akal

danse

Akal
Akal

danse

je 20.01 - ve 21.01.22

La chorégraphie peut-elle être utilisée pour pallier les lacunes de notre mémoire historique ? Avec Akal, Terre en tamazight, Radouan Mriziga s'intéresse une fois de plus aux savoirs des Imazighen, la population autochtone d'Afrique du Nord. Dans ce solo créé pour Dorothée Munyaneza, il invente un alliage intime de rituels, de danse traditionnelle, d'architecture, de contes, de chants, de poésie et de rap. Un regard neuf sur un passé d'oppression.

Ahilan Ratnamohan & Globe Aroma

Le Maillot – One Size Fits All

performance danse

Le Maillot – One Size Fits All
Le Maillot – One Size Fits All

performance

ve 26.11 - di 28.11.21

En prenant pour point de départ le fait de tirer au maillot d’un joueur – une manière d’entretenir le contact avec l’adversaire pendant un match et une technique considérée comme du jeu agressif –, Ahilan Ratnamohan et un groupe de performeurs tentent de pousser ce geste à son paroxysme : en atténuer le caractère compétitif et brutal pour parvenir à quelque chose de nouveau.

Khadija El Kharraz Alami

Re-claiming Space

performance théâtre

Re-claiming Space
Re-claiming Space

performance

ve 09.10 - sa 10.10.20

Chaque soir, Khadija El Kharraz Alami invite quelqu’un d’autre sur scène. Une performeuse, une artiste, une actrice, une autrice, une danseuse, une personne… toujours une femme. Vous assistez à leur première rencontre. Re-claiming Space est une recherche sur l’espace de la condition féminine et sur la manière de le transcender. Le processus de travail de Khadija se caractérise par le fait de ne pas tout déterminer, de sorte que le spectacle prend corps sur scène.

Radouan Mriziga

Tafukt

danse

Tafukt
Tafukt

danse

ve 08.05 - ma 12.05.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Tafukt est un solo de danse et le premier volet d’une trilogie sur le (T) amazigh, la culture indigène de l’Afrique du Nord. Comment remettre en question le canon actuel ? La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.

Christophe Meierhans

Trials of Money

théâtre

Trials of Money
Trials of Money

théâtre

je 14.11 - ve 15.11.19

S'il est vrai que l'argent gouverne le monde, ne pourrait-on pas alors lui demander de rendre des comptes sur la misère qui sévit toujours dans le monde aujourd’hui ? Christophe Meierhans nous invite à une investigation de de ce qu’est et de ce que fait précisément l’argent. La saison passée, il a présenté une première de Trials of Money, à présent, il propose une version retravaillée en solo.

Michiel Vandevelde & 431

Precarious Pavilions #2 – the new local

Precarious Pavilions #2 – the new local
Precarious Pavilions #2 – the new local

production

me 10.10 - sa 13.10.18

Avec Precarious Pavilions, l'artiste en résidence au Kaaitheater Michiel Vandevelde voyage dans quatre villes. Dans chacune, il construit un pavillon avec un autre artiste, chaque fois autour de la question : « Comment abordons-nous l’espace et l’architecture dans ce monde instable ? » Pour le deuxième pavillon de la série, le chorégraphe Michiel Vandevelde et le collectif 431 atterrissent place de la Monnaie.