#brusselsdance

1 VILLE / 2 MOIS / 18 LIEUX / 80 SPECTACLES & CONFERENCES / 180 REPRESENTATIONS

A Bruxelles, on danse, on crée, on bouge ! Quatorze lieux culturels, reflet de la richesse et de la diversité de la danse contemporaine à Bruxlles, vous offrent l’occasion de vivre Bruxelles comme capitale créative et remuante.
Cette Cinquième édition de Brussels, dance ! c’est 80 spectacles et conférences, 180 de représentations, des artistes émergents et de renommée, des propositions ouvertes et audacieuses. Du 3 mars au 30 avril, découvrez la danse dans tous ses langages et dans toute sa vitalité !

brusselsdance.eu

 

Claire Croizé / Ecce & The Goeyvaerts String Trio

Duet for Two String Trios

danse musique

Duet for Two String Trios
Duet for Two String Trios
je 03.03 - ve 04.03.22

Comment traduire en danse l'intensité, la complexité et la physicalité d'une œuvre musicale ? Dans sa nouvelle création Duet for Two String Trios, Claire Croizé et le Goeyvaerts String Trio cherchent des réponses à ces questions à travers deux trios à cordes du compositeur contemporain Charles Wuorinen. Contre cette violence auditive, les danseur·euses Emmi Väisänen et Jason Respilieux jettent leurs corps dans la bataille. Musique et danse tourbillonnent l'une autour de l'autre dans un jeu aussi dynamique et changeant que les trios à cordes eux-mêmes : jamais de traduction univoque, toujours un dialogue.

Daniel Linehan/Hiatus

Listen Here: This Cavern

danse

Listen Here: This Cavern
Listen Here: This Cavern
ve 08.04 - sa 09.04.22

Alors que la précédente performance de Daniel Linehan, Listen Here : These Woods, se déroulait parmi les arbres, Listen Here : This Cavern vous invite à descendre dans l'obscurité d'une grotte, à aiguiser vos sens et à écouter. La musique de Pauline Oliveros — enregistrée dans une gigantesque grotte souterraine — accompagne les spirales dynamiques des mouvements des interprètes. Laissez vos sens se familiariser à l'obscurité et écoutez comment les vibrations sonores et les danseurs tournoient dans l'espace le plus sombre du Kaaitheater. 

Vera Tussing & Quatuor MP4

Tactile Quartet(s)

danse musique

Tactile Quartet(s)
Tactile Quartet(s)
ve 29.04 - sa 30.04.22

Vera Tussing invite le quatuor à cordes Quatuor MP4 et quatre danseurs à une rencontre ludique entre mouvement et son. Les quatre musiciens jouent des passages de divers quatuors, allant de Franz Schubert, Anton Dvořak et Florence Price à des œuvres contemporaines de Georg Friedrich Haas et Caroline Shaw. Là où se croisent la danse et la musique, nous sommes invités à entrer dans la partition kaléidoscopique. Tendez une main ou un bras !

Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas

Dark Red

danse expo

Dark Red
Dark Red
sa 23.04 - di 08.05.22

Que se passe-t-il quand la chorégraphie se fait exposition ? En 2021, De Keersmaeker a été invitée par la Fondation Beyeler à créer Dark Red—Beyeler, une  installation « live » qui confronte le corps dansant à l’univers sculptural d’Auguste Rodin et de Hans Arp.