#bignames

Les grandes pointures à l’oeuvre

Anne Teresa De Keersmaeker / Rosas

ANNULÉ : Drumming

danse

ANNULÉ : Drumming
ANNULÉ : Drumming

danse

ve 09.10 - sa 31.10.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Drumming (1998) revient à Bruxelles ! Il s’agit de l’une des chorégraphies les plus emblématiques d’Anne Teresa De Keersmaeker créée à partir de l’œuvre éponyme de Steve Reich, une composition minimaliste pour percussions. Une vague de sons et de danse à l’état pur, un tourbillon d’énergie vitale.

Encyclopédie de la parole

Suite n° 4

théâtre musique

Suite n° 4
Suite n° 4

théâtre

ma 19.05 - di 24.05.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Dans la première partie de Suite n° 4, des voix reconnaissables et anonymes se superposent comme si elles provenaient d’espaces acoustiques différents. Dans la seconde partie, huit musiciens d’Ictus accompagnent les voix. Le collectif français Encyclopédie de la parole présente un spectacle sur l’absence, comme un opéra sans chanteurs ou un théâtre sans comédiens. Cent cinquante minutes durant, le spectacle nous fait traverser mille situations concrètes en plus de trente langues.

Tristero

Iemand van ons

théâtre

Iemand van ons
Iemand van ons

théâtre

je 26.03 - me 01.04.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Pour ce remake de la production Iemand van ons (2005), Tristero mobilise une distribution chevronnée, pas née de la dernière pluie. Reinhilde Decleir, Mark Verstraete, Janine Bischops, Bob De Moor, Kristin Arras et Kris Smet partagent un gigantesque lit et y parlent de politique, d’amour et de la vie. Avec un sens de l’humour percutant, ils se sondent, s’écoutent, s’agitent et font tomber les masques.

 

Eszter Salamon

MONUMENT 0.8: Manifestations

danse performance

MONUMENT 0.8: Manifestations
MONUMENT 0.8: Manifestations

danse

ve 17.01 - sa 18.01.20

Pourquoi est-il si important de mettre en lumière l’histoire marginalisée du féminisme en Roumanie et en Europe de l’Est ? Quelle signification cela peut-il avoir pour notre conscience collective et historique ? Avec un collage de voix féministes, de gestes artistiques et de chants d’avant-garde historiques et traditionnels, Eszter Salamon se focalise sur des récits roumains.

Jan Decorte & Sigrid Vinks

body a.k.a.

théâtre

body a.k.a.
body a.k.a.

théâtre

ve 29.11 - sa 30.11.19

En 1994, Jan Decorte écrit l’inégalable texte de théâtre Bloetwollefduivel : une abstraction d’une noirceur absolue de la pièce ultime sur le mal, Macbeth de Shakespeare. body a.k.a. prend ce texte iconique comme point de départ, mais souhaite conjurer le mal et inverser la spirale infernale en ivresse extatique. Jan Decorte, Sigrid Vinks et la jeune Lisah Adeaga aux talents multiples se jettent corps et âme dans la bataille.

de KOE & mugmetdegoudentand

seks(e)(n)

théâtre

seks(e)(n)
seks(e)(n)

théâtre

ma 05.11 - je 07.11.19

En 1809, Goethe écrit Die Wahlverwandtschaften, une expérimentation amoureuse dans la ligne de L’île de la tentation. À présent, de KOE et Lineke Rijxman écrivent une nouvelle version. Avec les mêmes éléments – deux hommes, deux femmes, un jardin –, les créateurs entament une toute nouvelle expérience. Seks(e)(n) traite de catégorisation et d’étiquettes, de définitions et d’appropriations, de liberté et de faisabilité.