BELGIAN PREMIERE

Mette Ingvartsen

The Dancing Public

danse performance

The Dancing Public
The Dancing Public

danse

me 13.10 - ve 15.10.21

Dans The Dancing Public, Ingvartsen explore, suite à la pandémie, l’extase du mouvement lors de rassemblements sociaux. Son solo fait voler en éclats le confinement solitaire de 2020 avec un brassage de mouvements irrépressibles, de musique incessante, de mots et de chants aux rythmes effrénés. The Dancing Public est une fête de la danse, un concert de spoken word et une expression de frénésie physique allant jusqu’à l’épuisement. Quel est ce besoin d’excès et de mouvements que nos corps ressentent aujourd’hui ? Sommes-nous prêts à reprendre pleinement goût à la vie ?

Meg Stuart / Damaged Goods

CASCADE

danse performance

CASCADE
CASCADE

danse

je 02.09 - sa 04.09.21

Dans CASCADE, Meg Stuart et sept danseurs remettent les pendules à l’heure et reconfigurent des réalités alternatives. Oscillant au bord d’un monde qui disparaît à grande vitesse, ils se plongent dans une autre dimension. CASCADE est un abandon de soi inconditionnel à ce que nous ignorons de l'autre. Entrez dans cette chute libre au rythme du temps qui s’effrite !

Betty Tchomanga

Mascarades

danse

Mascarades
Mascarades

danse

ve 03.09 - sa 04.09.21

Ce solo de danse de Betty Tchomanga évolue autour du personnage mythologique de Mami Wata. Elle est une déesse de l’eau, une figure des profondeurs de la nuit, imprégnée de pouvoir et de sexualité. Cette sirène échouée fait face aux gens qui la regardent. Et cette sirène saute. Sauter pour résister. Sauter pour résister. Sauter pour devenir. Sauter pour mourir. Sauter pour exister.

Ingrid Berger Myhre

In Other Words

danse

In Other Words
In Other Words

danse

ma 06.07 - me 07.07.21

La danse est-elle un langage ? Si oui, comment le parle-t-on ? Dans In Other Words, Ingrid Berger Myhre explore ce que la danse et la langue ont en commun. Avec la scène pour page vierge, la chorégraphie se déploie comme un discours physique avec sa syntaxe, sa grammaire et son vocabulaire. Avec intelligence et charme, Myhre porte sur la danse un regard relativiste.

Nancy Naous

Turning Point

danse

Turning Point
Turning Point

danse

ve 25.06 - sa 26.06.21

Turning point est un spectacle de danse qui prend pour point de départ des interviews de danseurs du monde arabe, pour ainsi se focaliser sur les malentendus, les ambiguïtés, les stéréotypes, les métaphores, les métamorphoses, les fantasmes, les préjugés et les représentations liés à la perception de la danse dans cette région. À partir de mouvements du bassin, de costumes et de percussions électros interprétées en public, Nancy Naouss défie le propre regard et les images enracinées dans nos imaginaires collectifs.