KAAITHEATER CO-PRODUCTION

Mette Edvardsen & Matteo Fargion

Penelope Sleeps

performance musique opera

Penelope Sleeps
Penelope Sleeps

performance

ve 10.05 - ma 14.05.19

Avec le compositeur et performeur Matteo Fargion, Mette Edvardsen s’attaque au genre de l’opéra auquel tous deux souhaitaient s’essayer depuis longtemps. La relation entre la voix et la musique, entre l’espace et l’échelle est importante, mais le duo choisit de ne pas faire de référence littérale à des images d’opéra. En lieu et place, ils préfèrent tracer les lignes qui permettent d’esquisser un horizon inconnu.

Noé Soulier

Performing Art

performance

Performing Art
Performing Art

performance

ve 22.03 - sa 23.03.19

À présent que les corps entrent toujours davantage dans les musées, le chorégraphe et philosophe Noé Soulier choisit un mouvement inverse : et si c’était les œuvres d’art qui s’adaptaient à un nouvel espace au lieu des corps ? Dans Performing Art, on regarde une vingtaine d’œuvres d’art de la collection du Centre Pompidou. Non pas en se promenant à travers un musée, mais à partir de son fauteuil de théâtre.

Laure Prouvost

They Are Waiting For You

performance

They Are Waiting For You
They Are Waiting For You

performance

me 13.03 - je 14.03.19

Le point de départ de la première œuvre pour grande salle de Laure Prouvost est son film Dit Learn, dans lequel une succession rapide d’objets du quotidien, d’images et de textes nous stimule à donner de nouvelles significations à tout. Il faut s’attendre à une « expérience de cinéma augmenté » dans laquelle des images filmées et des prises de vue en direct au théâtre se dédoublent.