RERUN

Radouan Mriziga

55

danse

55
55

danse

ma 24.01 - je 23.11.17

Avec sa première production, créée au Kaaistudio’s, Mriziga a fait fureur dans le monde entier. Son vocabulaire gestuel si caractéristique cherche à mettre en regard la corporalité et des concepts rigoureux, le sensuel et le rationnel. Avec son propre corps comme mesure, il construit une forme architecturale et joue de manière subtile et ludique avec nos attentes.

Rosas

Rosas danst Rosas

danse

Rosas danst Rosas
Rosas danst Rosas

danse

me 21.06 - je 29.06.17

En 1983, avec Rosas danst Rosas, Anne Teresa De Keersmaeker a résolument imposé Rosas, sa compagnie de danse fraîchement fondée, sur la scène internationale. Quatre danseuses se dansent, encore et encore. Cette reprise est interprétée par une toute nouvelle distribution de jeunes danseuses.

Meg Stuart

UNTIL OUR HEARTS STOP

danse

UNTIL OUR HEARTS STOP
UNTIL OUR HEARTS STOP

danse

ve 13.01 - sa 14.01.17

Six performeurs et trois musiciens se rencontrent dans une boîte de nuit. Ou s’agit-il d’une arène ? Dans cet abri souterrain suspect, on entend gronder les basses et résonner des sonorités jazz espiègles. UNTIL OUR HEARTS STOP était un des temps forts absolus de la saison précédente, ce qui n’a pas échappé au jury du Theaterfestival 2016.

Rosas

Golden Hours (As you like it)

danse

Golden Hours (As you like it)
Golden Hours (As you like it)

danse

ma 20.12 - je 22.12.16

Que se passe-t-il quand la rythmique et la poésie du langage imagé de Shakespeare deviennent de la danse ? Golden Hours (As you like it) – une rencontre entre Brian Eno et Shakespeare – entraîne dans un monde quelque peu ironique où les personnages parlent une langue qu’on comprend sans la déchiffrer.

Salva Sanchis

Radical Light

danse

Radical Light
Radical Light

danse

ma 13.12.16

Dans Radical Light, une création pour quatre danseurs, le chorégraphe Salva Sanchis combine de la danse formelle et spontanée. Ces dernières sont ces danses qu’on esquisse spontanément lors d’une fête ou seul chez soi – instinctif, mais déterminées sur le plan social. La danse formelle désigne quant à elle ce qu’on voit dans les spectacles de danse : les mouvements sont entièrement composés.

Mette Ingvartsen

7 Pleasures

danse performance

7 Pleasures
7 Pleasures

danse

ve 07.10 - sa 08.10.16

Un groupe de douze performeurs explore le mystère du plaisir. Dans un long mouvement sensuel, les corps se touchent, perdent leurs limites, vibrent, forment des compositions et des constellations inattendues avec l’environnement. Mette Ingvartsen passe en revue et au crible sept concepts du plaisir.