#imaginethis

Deze voorstelling prikkelt tot nieuwe droomwerelden

Pieter De Buysser / ROBIN

De Lokvogel

théâtre

De Lokvogel
De Lokvogel

théâtre

ve 27.09 - sa 28.09.19

Un aréopage d’intellectuels bien intentionnés choisit un homme ordinaire qu’il inspire, manipule, accompagne et précipite dans le paysage politique. Première étape : étendre la démocratie. Deuxième étape : apaiser le ressentiment et le fétichisme identitaire. Tel un golem pétri de l’argile de l’inconscient européen magique, l’appât se dresse et déploie ses ailes.

Globe Aroma

Landscape Orchestra

musique théâtre

Landscape Orchestra
Landscape Orchestra

musique

je 10.10 - sa 12.10.19

Landscape Orchestra cherche une réponse musicale à la question : comment représenter le départ, le voyage et l’arrivée ? Le spectacle visite des paysages qu’on traverse en route vers de meilleurs ailleurs. Une série de portraits nous montre des gens pour qui le monde n’est pas évident, mais pas moins poétique pour autant.

Thomas Ryckewaert

Move 37

lecture performance

Move 37
Move 37

lecture performance

ma 22.10.19

Pour sa lecture performance Move 37, Thomas Ryckewaert se penche sur l’intelligence artificielle et la cosmologie. Avec le cosmologue Thomas Hertog (KU Leuven), il cherche des moyens de révéler l’étrangeté extrême. Nous nous heurtons aux limites de notre connaissance en entendant les notions cosmologiques de Hertog, ce qui constitue une expérience qui touche à l’étrangeté, mais à l’humilité aussi.

Iggy Lond Malmborg

Physics and Phantasma

performance

Physics and Phantasma
Physics and Phantasma

performance

ve 31.01 - sa 01.02.20

Là où de nombreux créateurs vantent les mérites d’une scène vide comme l’espace ultime de la fantaisie, elle adopte quelque chose d’obsessionnel et de traumatisant dans Physics and Phantasma. Il faut coûte que coûte alimenter le vide de contenu et pour ce faire, Iggy Lond Malmborg vous emmène en voyage dans des coins aussi sombres qu’arbitraires de votre imagination – le lieu où se déroule réellement ce solo.

Remah Jabr

Broken Shapes

théâtre

Broken Shapes
Broken Shapes

théâtre

ve 20.03 - sa 21.03.20

Une jeune dans une ville occupée depuis des dizaines d’années découvre les dessins architecturaux de son père le jour de son enterrement. Broken Shapes est une expérience théâtrale hybride entre installation, vidéo et performance qui analyse la façon dont l’environnement physique influe sur le mental. Sur scène, une actrice dont la parole est interrompue et soutenue par des interventions visuelles autour d’elle.