Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

Debates on Division: When Private Becomes Public

performance
16.03.2019

Debates on Division est une performance continue interactive qui aborde la complexité de notre réalité politique actuelle. Ce qui commence comme un talk-show fictionnel avec différents acteurs et artistes invités s’achève par une procession performative qui mène au Parlement européen. C’est ainsi que Gluklya et Anna Bitkina souhaitent créer un forum public qui se focalise sur différentes formes de vulnérabilité et de traumatismes humains causés par la déviation de structures politiques établies.

• Glukyla/Natalia Pershina-Yakimanskaya est une artiste qui vit entre Saint-Pétersbourg et Amsterdam. Sa recherche se concentre sur des notions d’inclusivité et sur la pratique de la poésie et de la performance. Elle est l’un des membres fondateurs du mouvement féministe Factory of Found Clothes et du collectif Chto Delat (Que faire ?). Elle a exposé dans le monde entier, entre autres, à Manifesta 10, à la 56e Biennale d’art de Venise, à Positions#4 au Van Abbe Museum et au MUMOK Wien.
Anna Bitkina est une commissaire d’expositions indépendante et cofondatrice de la plateforme de commissariat d’expositions TOK à Saint-Pétersbourg. Sa pratique est un processus multidisciplinaire qui relie les arts, la théorie, la philosophie, les sciences sociales et politiques, afin de produire de la connaissance et d’articuler les conditions de la société contemporaine. Elle vit et travaille entre la Russie et les Pays-Bas.

in collaboration with Philippine Hoegen, Teresa Cos, Gary Farrelly, a.o.