VIDEO: INFINTY panel discussion

TOPAZ, (VUB – fondé par Wim Distelmans) est le premier centre de jour offrant soins palliatifs et soutien aux patients atteints de maladies incurables et à leurs proches. Le Kaaitheater épaule leur projet artistique participatif triennal IN/FINITY, dans lequel les hôtes/patients du centre et des artistes engagent le dialogue autour du thème infinité/finitude. Il n’est pas impensable que certains participants ne voient jamais le résultat artistique final. À mi-chemin, le public est invité à assister à un mélange de moments de présentation publique et de discussions.

À la fin de la soirée les artistes discutent aves des scientifiques et entre eux également de transhumanisme, de l’importance du contact physique dans l’art et dans les soins, de l’effet du souffle sur le bien-être et de la force de l’imagination dans un processus de maladie.

Panel discussion A road map for artistic practices in (health)care avec Jorge León, Rudi Meulemans, Emi Kodama, Vera Tussing, Michael Schmid, prof. Free De Backer (modérateur).

Sujets apparentés

IN/FINITY

IN/FINITY
IN/FINITY

production

je 26.10.17

Le Kaaitheater épaule le projet artistique participatif triennal IN/FINITY de TOPAZ, dans lequel les hôtes/patients du centre et des artistes engagent le dialogue autour du thème infinité/finitude.

Our Daily Death - Opening Night

Our Daily Death  - Opening Night
Our Daily Death  - Opening Night

production

me 25.10.17

Dans notre culture occidentale contemporaine, la mort est envisagée avec angoisse et déni. Lors du programme Our Daily Death, nous inversons la tendance. Nous invitons des artistes et des scientifiques qui considèrent la mort comme faisant partie intégrante de la vie quotidienne.