VIDEO: Ecopolis 2020

Pour la version française de l'enregistrement, cliquez ici.

L’an 2020. De l’Australie à la Campine, la nature brûle. Des forêts sont abattues à un rythme effréné, l’expansion du béton paraît irrépressible et des millions d’espèces animales et végétales sont sur le point de disparaître. La déprédation de la nature remet en cause notre existence et son monde. Lorsqu’un nouveau virus provoque une épidémie qui prend ensuite des proportions de pandémie, les tensions existantes en sont davantage sous pression. Et les groupes les plus vulnérables en paient le prix, ici et dans les pays du sud.

Pour cette sixième édition, Ecopolis invite un large éventail d’auteur.trice.s, d’expert.e.s académiques, et de penseur.se.s de la société civile. Penchez-vous avec eux sur les défis de l’après-corona.

There's more

Ecopolis 2020

AGAIN(ST) NATURE

talk débat

AGAIN(ST) NATURE
AGAIN(ST) NATURE

talk

di 18.10.20

L’an 2020. De l’Australie à la Campine, la nature brûle. Des forêts sont abattues à un rythme effréné, l’expansion du béton paraît irrépressible et des millions d’espèces animales et végétales sont sur le point de disparaître. Combien de temps va-t-on encore scier la branche sur laquelle nous sommes assis ? Pour cette sixième édition, Ecopolis invite un large éventail d’auteur.trice.s, d’expert.e.s académiques, et de penseur.se.s de la société civile.