Tactile Cycle 2012-2021

En temps normal, nous vous aurions informé.es de l’ensemble du programme des prochaines semaines au Kaaitheater. Et puis, tout a changé. Donc, pas de programme cette fois, mais un recueil de contributions d’artistes dont les spectacles ont été annulés ou reportés et de deux de nos artistes en résidence. Ils répondent à une question simple : « Que souhaitez-vous partager – aujourd’hui – avec le public du Kaaitheater ? »

 

Vera Tussing
artist-in-residence

 

There's more

Ode à la proximité

pensées en progrès

Ode à la proximité
Ode à la proximité

article

lu 01.06.20

Vous savez sans doute déjà que cette saison, vous n’assisterez plus à des spectacles dans nos salles. Au mois de mai et juin, le Kaaitheater et les Kaaistudio’s resteront vides et nous n’avons donc pas de programme à vous communiquer. Néanmoins, les coördinatrices Agnes Quackels & Barbara Van Lindt ont décidé décrire cette lettre.

Vera Tussing & MP4 Quartet

Tactile Quartet(s)

danse musique

Tactile Quartet(s)
Tactile Quartet(s)

danse

sa 19.10 - di 20.10.19

Vera Tussing invite le quatuor à cordes MP4 et quatre danseurs à une rencontre ludique entre mouvement et son. Là où se croisent la danse et la musique, nous sommes invités à entrer dans la partition kaléidoscopique. Tendez une main ou un bras !

Vera Tussing

The Palm of Your Hand II

danse

The Palm of Your Hand II
The Palm of Your Hand II

danse

ve 17.11 - sa 18.11.17

Une interaction continue entre performeurs et public s’ancre dans une connivence tacite. Avec ses co-spectateurs, on balise une surface de jeu en forme d’ellipse : une danse du frôlement. Partez donc explorer avec les performeurs ce que signifie faire l’expérience du tactile.

Vera Tussing & Esse Vanderbruggen

Both, Two

danse

Both, Two
Both, Two

danse

me 21.02 - je 22.02.18

Deux corps de femmes s’entrelacent jusqu’à ne plus en former qu’un seul. Ou trois ? Ou aucun ? Au cours d’un duo qui réfère à des figures de style du genre et les transcende à la fois, une question plus limpide résonne : que peut signifier aujourd’hui être à deux ?

Vera Tussing

T-Dance

danse

T-Dance
T-Dance

danse

ma 05.05 - me 06.05.15

Comment se toucher sans se toucher ? Quatre danseurs examinent la mémoire et les limites du corps et les liens qu’établit l’esprit. Le spectateur accompagne les performeurs dans leur espace imaginaire et fait ainsi partie intégrante d’un toucher empathique illusoire.

Vera Tussing, Esse Vanderbruggen & Stine Sampers

@duetthecity

talk danse

@duetthecity
@duetthecity

talk

sa 27.04.19

Dans un spectacle qui ne se transmet qu’à travers les photos de Stine Sampers sur Instagram, les chorégraphes et danseurs Vera Tussing et Esse Vanderbruggen resituent leur œuvre dans le paysage urbain de Bruxelles.