PERFORMATIK VIDEO: Orla Barry

De récits de ferme de moutons à ce que les catégories (au sens philosophique du terme) dévoilent sur notre cerveau, de concours de chants pastoraux (amébée) dans la Grèce antique à des questions écologiques contemporaines : avec deux performeurs et sa production de laine d’une année, Orla Barry dénonce notre lien compliqué à la nature. Le résultat est une performance et une installation vidéo, qu’elle émaille de hasard, de langage, et de désespoir face à l’orientation que nous donnons au monde.

• Orla Barry et à la fois artiste plasticienne et bergère de moutons. Après avoir vécu 16 ans à Bruxelles, elle exploite désormais une ferme de moutons Lleyn dans la campagne irlandaise. Comment vivre et produire de l’art de manière durable à la campagne ? Tel est le leitmotiv de son œuvre. Elle a présenté son œuvre, entre autres, à l’Irish Museum of Modern Art, au SMAK et à la Tate Modern, et a participé à Manifesta 2. Lors de Performatik13, elle s’est produite à Bozar avec sa performance très applaudie, Mountain.

Sujets apparentés

Orla Barry

Breaking Rainbows

performance

Breaking Rainbows
Breaking Rainbows

production

sa 25.03 - di 26.03.17

Avec deux performeurs et sa production de laine d’une année, Orla Barry dénonce notre lien compliqué à la nature. Le résultat est une performance et une installation vidéo, qu’elle émaille de hasard, de langage, et de désespoir face à l’orientation que nous donnons au monde.