PERFORMATIK VIDEO: Alioum Moussa & Maarten Vanden Eynde

Le Belge Maarten Vanden Eynde et le Camerounais Alioum Moussa construisent une structure mobile en deux parties, dont un côté sera l’inverse de l’autre. Les structures sont néanmoins indépendantes l’une de l’autre afin de rester en équilibre. Lors de Performatik 17, ils invitent le public, deux par deux, à s’entretenir sur le sens de la dépendance et de l’indépendance – sur le plan personnel, politique et artistique. Le projet alimente par ailleurs une exposition de photos en expansion constante qui se tient au Kaaitheater. Moussa et Vanden Eynden ont initialement créé le projet pour SUD2010, la triennale d’art de Douala (Cameroun), avec pour point de départ les 50 ans d’indépendance de 17 pays africains.

• Alioum Moussa et Maarten Vanden Eynde se sont rencontrés dans le cadre du projet Present Perfect, initié par Enough Room for Space pour stimuler les collaborations entre artistes européens et camerounais. La pratique artistique de Vanden Eynde, souvent liée au contexte, couvre la sculpture, la vidéo, la photographie, l’installation et la performance. Il soulève des questions autour de l’évolution à partir d’une perspective mondialisée : qu’est-ce que le progrès ? D’ailleurs, progressons-nous ? Où allons-nous ? Il a fondé l’espace d’art indépendant Enough Room for Space avec Marjolijn Dijkman. Alioum Moussa est artiste plasticien et graphiste. Son œuvre varie du street art à l’installation, en passant par les vêtements et le design artisanal, et s’inspire le plus souvent de questions sociales.

Sujets apparentés

Alioum Moussa & Maarten Vanden Eynde

In_Dependence

performance

In_Dependence
In_Dependence

production

sa 25.03 - ve 31.03.17

Maarten Vanden Eynde et Alioum Moussa construisent une structure mobile en deux parties, dont un côté sera l’inverse de l’autre. Ils vous invitent, deux par deux, à vous entretenir sur le sens de la dépendance et de l’indépendance.