Radouan Mriziga [BE/MA]

7

7
7

17.05 – 20.05.2017

Le miracle ultime du monde 

Après 55 et 3600, 7 est le dernier volet de la trilogie de Radouan Mriziga. Cette fois encore, la relation entre la danse, la construction et l’architecture sont au cœur du spectacle. Mriziga relie le corps en mouvement avec l’expression de formes architecturales et sculpturales. Dans 7, Mriziga enrichit cette relation en y ajoutant du mystère et de l’imaginaire. Pour ce faire, il se tourne vers la mythologie des Sept Merveilles du monde de l’Antiquité. Ces tours de force artistiques et architecturaux – dont il ne subsiste que la pyramide de Gizeh – marquent la victoire de l’homme sur ces limites physiques et sur les lois de la nature.

Chaque époque a ses merveilles : l’idée que l’impossible puisse néanmoins être érigé en plus grand et en plus impressionnant que tout ce qu’on a connu jusqu’à présent. Mais à quel point ce petit corps humain, qui a pensé et réalisé toutes ces merveilles grandioses, est-il miraculeux ? Combien plus mystérieux et plus beau est-il que les géants dont nous nous entourons ? Mriziga met deux critères en regard : le monde construit dans le but d’en imposer et le miracle ultime du monde : le corps humain lui-même.

• Après des études de danses au Maroc, en Tunisie et en France, Radouan Mriziga a suivi la formation de PARTS. Entre-temps, il vit et travaille à Bruxelles. Depuis cette saison, il est artiste en résidence au Kaaitheater.


concept / choreography Radouan Mriziga l made & performed with Radouan Mriziga, Maïté Jeannolin, Zoltán Vakulya , Bruno Freire, Eleni-Ellada Damianou, Lana Schneider, Suhad Najm Abdullah l in collaboration with the visual artist Lana Schneider l musician Suhad Najm Abdullah l costume Annabelle Locks l dramaturgical advice Esther Severi l artistic advice Alina Bilokon l image Maïté Álvarez | assistent Sara Chéu | thanks to Jozef Wouters l production Moussem Nomadic Arts Center l co-production Kaaitheater, Kunstenfestivaldesarts, Sharjah Art Foundation, C-Mine cultuurcentrum Genk, Vooruit & Pact Zollverein (Essen) l in the context of the European Network DNA (Departures and Arrivals) l co-funded by the Creative Europe Program of the European Union | in collaboration with Kunstenwerkplaats Pianofabriek, Charleroi Danses Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, STUK - House for Dance, Image & Sound 

programmaboekje - programme de salle - evening programme

There's more

Radouan Mriziga

55

danse

55
55

danse

ma 24.01 - je 23.11.17

Avec sa première production, créée au Kaaistudio’s, Mriziga a fait fureur dans le monde entier. Son vocabulaire gestuel si caractéristique cherche à mettre en regard la corporalité et des concepts rigoureux, le sensuel et le rationnel. Avec son propre corps comme mesure, il construit une forme architecturale et joue de manière subtile et ludique avec nos attentes.