#NxtGen

La nouvelle génération donne le la

Michiel Vandevelde

Ends of worlds

danse

Ends of worlds
Ends of worlds
je 04.04 - ve 05.04.19

Peut-on prédire l’avenir à l’aune du passé ? Michiel Vandevelde analyse le passé à la faveur de la danse moderne et contemporaine occidentale, et plus précisément par le biais de figures clés comme Isadora Duncan et Anna Halprin. En cinq parties spéculatives sur le passé, à partir du futur, il est inévitablement question du présent. Les chorégraphies deviennent ainsi une forme de science-fiction.

Vera Tussing & Esse Vanderbruggen

Both, Two

danse

Both, Two
Both, Two
me 21.02 - je 22.02.18

Deux corps de femmes s’entrelacent jusqu’à ne plus en former qu’un seul. Ou trois ? Ou aucun ? Au cours d’un duo qui réfère à des figures de style du genre et les transcende à la fois, une question plus limpide résonne : que peut signifier aujourd’hui être à deux ?

Michiel Vandevelde

Andrade

danse

Andrade
Andrade
me 29.11 - je 30.11.17

Dans une tentative de créer une nouvelle culture, Michiel Vandevelde s’arme de vidéos musicales et de films publicitaires. La danseuse Bryana Fritz en distille un solo de danse intime, explosif et par moments lynchéen. Entre-temps, Vandevelde assure, comme une présence invisible, la régie son et lumière.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7
me 17.05 - sa 20.05.17

Chaque époque connaît ses merveilles du monde. Une idée de l’impossible que l’on édifie néanmoins, en plus grand et plus impressionnant que tout ce qui a précédé. Dans 7, Radouan Mriziga met ces deux critères en regard : le monde construit pour en imposer et la merveille ultime, le corps humain lui-même.

Benjamin Vandewalle & Yoann Durant

Hear

performance

Hear
Hear
me 25.01 - ve 27.01.17

Hear nous plonge dans un paysage sonore qui explore la force physique du son. Les yeux bandés, les spectateurs sont dispersés dans l’espace où une composition visuelle de sons défie nos sens. Chaque représentation engage une chorale locale de performeurs et se transforme ainsi en pièce sonore unique.

Mazing

Vera Tussing

danse

Vera Tussing
Vera Tussing
ve 20.01 - sa 21.01.17

Que signifie « être ensemble » en 2016 ? Dans une performance tendre, mais déstabilisante, Vera Tussing analyse la notion de « communauté » qu’elle remet en question et consolide à la fois. En cette ère numérique, l’heure d’une revalorisation du contact physique a sonné !

Michiel Vandevelde

Our times

danse

Our times
Our times
ve 13.01 - sa 14.01.17

Le stockage et le traitement de l’avalanche quotidienne d’informations sont une occupation chronophage. À partir de ce constat, Michiel Vandevelde passe au crible le rôle de la pensée. À travers une chorégraphie exubérante, débordante de danse qu’il s’approprie, de bribes de texte et de musique bizarre, il critique notre époque et recherche avec prudence de nouveaux modes de pensée.

Christophe Meierhans

Trial of Money

performance

Trial of Money (work in progress)
Trial of Money (work in progress)
ma 10.01 - me 11.01.17

S'il est vrai que l'argent gouverne le monde, alors peut-être serait-il temps qu'il réponde de ses actes. Ce n'est ainsi pas dans le but d'acheter des magistrats que Christophe Meierhans se propose de le mener aux assises, mais bien afin de lui offrir un procès équitable: l'argent lui-même peut-il être rendu coupable de l'état catastrophique du monde actuel, ou n'a-t-il jamais été que le bras armé de gens malintentionnés?