performance

Christophe Meierhans

Trials of Money

théâtre performance

Trials of Money
Trials of Money

production

me 18.04 - je 19.04.18

Trials of Money transforme le théâtre en une cour de justice qui n’existe pas encore. Le spectacle invite son public à prendre part au Tribunal spécial pour les Personnes semi-humaines afin d’entreprendre le procès d’une chose complexe appelée le plus communément « argent ». L’argent peut-il être tenu responsable de l’état désastreux du monde ?

Fabrice Samyn

A Breath Cycle

performance

A Breath Cycle
A Breath Cycle

production

sa 21.04 - di 22.04.18

L’artiste plasticien Fabrice Samyn installe ses sept Breath Pieces autour d’une salle d’attente. Les performeurs interprètent différentes actions qui intensifient la perception du temps et fixent l’attention sur le caractère fondamental et l’incontrôlable de la respiration. Chaque partie suit un protocole consultable qui détermine les interactions entre les performeurs et le public.

Jonathan Burrows, Matteo Fargion

Any Table Any Room

performance

Any Table Any Room
Any Table Any Room

production

me 25.04 - je 26.04.18

Jonathan Burrows, danseur et chorégraphe. Matteo Fargion, musicien et compositeur. Toujours à deux… mais pas cette fois ! Ils invitent dans chaque ville quatre artistes locaux – à Bruxelles c'est Mette Edvardsen, Dounia Mahammed, Lili Rampre et Andros Zins-Browne – à les rejoindre sur scène. Le point de départ est « la possibilité ou l’impossibilité d’une communauté ». Leurs ingrédients : 72 statuettes en argile de leur propre facture, des chants de groupes, des sonorités de drones indiens sur des smartphones.

Christodoulos Panayiotou

Dying on Stage

performance

Dying on Stage
Dying on Stage

production

sa 05.05 - lu 07.05.18

Au fil des années, Christodoulos Panayiotou a rassemblé des archives sur les différentes manières dont la fiction peut échapper à la mortalité et la finitude. Des chansons les plus tragiques de Dalida au désir de Michael Jackson de se produire une dernière fois. Lors de Dying on Stage, il dévoile ces archives. Parfois avec la précision d’une conférence, d’autres fois selon les imprécisions de navigations nocturnes sur la Toile.

Michiel Vandevelde & fABULEUS

Paradise Now (1968-2018)

performance danse

Paradise Now (1968-2018)
Paradise Now (1968-2018)

production

sa 12.05 - di 13.05.18

Juillet 1968, festival d’Avignon. La première du spectacle légendaire Paradise Now par The Living Theatre. Les acteurs tentent de déclencher une révolution en stimulant le public et en l’entraînant dans un trip extatique. Un demi-siècle plus tard, Michiel Vandevelde part avec une nouvelle génération de jeunes personnes à la recherche des vestiges de l’héritage de mai 68.

Lucinda Ra

Grondwerk

théâtre performance

Grondwerk
Grondwerk

production

ve 22.06 - di 24.06.18

Grondwerk, une performance continue de 72 heures – à la fois conférence, concert, expo, atelier, cuisine et fanfare – permet d’en apprendre davantage sur la vie et la mort dans l’État-providence, à partir de trois perspectives différentes : celle d’un enfant, d’une personne active et d’une personne âgée.