performance

Ictus & Julie Pfleiderer

SAFE

performance musique

SAFE
SAFE

performance

sa 26.09 - sa 26.09.20

SAFE commence comme un concert, pour évoluer en pièce radiophonique sophistiquée. Avec le film Safe (1995) de Todd Haynes pour point de départ – dans lequel une femme subit des crises d’allergie de plus en plus intenses – Ictus et Julie Pfleiderer brossent une image de l’hypersensibilité actuelle. Embarquez-vous dans un voyage immersif qui joue sur tous les sens !

Khadija El Kharraz Alami

Re-claiming Space

performance théâtre

Re-claiming Space
Re-claiming Space

performance

ve 09.10 - sa 10.10.20

Chaque soir, Khadija El Kharraz Alami invite quelqu’un d’autre sur scène. Une performeuse, une artiste, une actrice, une autrice, une danseuse, une personne… toujours une femme. Vous assistez à leur première rencontre. Re-claiming Space est une recherche sur l’espace de la condition féminine et sur la manière de le transcender. Le processus de travail de Khadija se caractérise par le fait de ne pas tout déterminer, de sorte que le spectacle prend corps sur scène.

buren

Blue Skies Forever

performance

Blue Skies Forever
Blue Skies Forever

performance

je 15.10.20

En 2016, Beyoncé lance son clip vidéo Hold up. Celui-ci présente de multiples analogies avec l’œuvre vidéo de Pipilotti Rist, Ever is Over All (1997). Fasciné par les différentes représentations de femmes dans les vidéos, buren travaille autour des deux personnages de Ever is Over All. Les jeunes créateurs de buren esquivent les clichés autour de la femme qui dominent encore à ce jour les représentations féminines.

Gérald Kurdian

HOT BODIES - STAND UP

performance musique

HOT BODIES - STAND UP
HOT BODIES - STAND UP

performance

je 29.10 - ve 30.10.20

HOT BODIES – STAND UP est un spectacle à la croisée du documentaire et de la fiction, du concert et de la comédie stand up. À la faveur d’instruments électroniques, d’un échantillonneur et d’un vocodeur, Gérald Kurdian raconte et danse les grandes révolutions sexuelles du XXe et du XXIe siècle. Plongez-vous avec Gérald Kurdian dans l’expérience collective de nos impulsions !

Bande du futur

workshop performance

Bande du futur
Bande du futur

workshop

di 15.11.20

Comment pouvons-nous rester résilients ensemble, enfants et adultes, en temps de crise permanente ? Comment entraîne-t-on ses facultés mentales à pouvoir faire face aux défis de l’avenir ? À la faveur d’ateliers, d’aires de jeux et d’idées et de performances conversationnelles, nous exerçons les muscles de l’imagination radicale lors de la Bande du futur.

Myriam Van Imschoot & HYOID

newpolyphonies

performance musique

newpolyphonies
newpolyphonies

performance

sa 21.11 - di 22.11.20

Que peut signifier l’héritage musical de la polyphonie aujourd’hui ? Myriam Van Imschoot s’est inspirée des insectes, des marches pour le climat et des récentes manifestations contre les restrictions budgétaires dans les arts et le monde associatif. Un groupe de chanteurs bruxellois partage la scène avec l’ensemble vocal HYOID. Ils évoluent en toute cohérence dans un chant de masse, souvent à la limite de l’audible.

Gérald Kurdian

HOT BODIES - TV

performance

HOT BODIES - TV
HOT BODIES - TV

performance

ve 27.11.20

Au début de l’année, HOT BODIES – TV a invité quelques élèves en menuiserie et en mécanique automobile de l’Institut Saint-Joseph à Etterbeek. Pour ce projet, Gérald Kurdian a uni ses forces à celles du Kunstenfestivaldesarts. À présent, le groupe présente un fanzine utopique comme volet final de ce parcours.

Mette Ingvartsen

The Blue Piece

performance danse

The Blue Piece
The Blue Piece

performance

ve 04.12 - di 06.12.20

Publicités, films, magazines, Internet : nous sommes en permanence entourés d’images de corps sexualisés qui étalent l’intime et l’érogène. Chair, fluides corporels, peau, seins et fesses n’appartiennent plus exclusivement aux heures tardives dans un bouge obscur, mais à nos impressions quotidiennes. The Blue Piece est une version muséale de la production to come (2005) d’Ingvartsen, interprétée par deux danseurs à KANAL – Centre Pompidou.

Lotte Van den Berg/Third Space

[Cancelled] Dying Together / Futures

performance

[Cancelled]  Dying Together / Futures
[Cancelled]  Dying Together / Futures

performance

ve 18.09 - sa 19.09.20
ANNULÉ : en raison de la persistance du coronavirus, Lotte van den Berg et sa compagnie ne peuvent se rendre à Bruxelles.

Que pouvons-nous apprendre d’un moment de mort collective ? Dying Together est un exercice de réflexion, exécuté de manière physique, dans lequel les performeurs et le public explorent et décortiquent des situations de mort collective. La nouvelle partie, Futures, se concentre sur la pandémie qui règne en ce moment.