performance

Göksu Kunak

AN(A)KARA 

performance

AN(A)KARA 
AN(A)KARA 
ve 21.10.22

Bienvenue dans une utopie dégénérée, un billet pour un voyage dans le temps : AN(A)KARA est une émission de variétés télévisées de science-fiction animée par Göksu Kunak qui se concentre sur le modernisme tardif de la Turquie en lien avec la ville d'Ankara. La performance ausculte l'effondrement et la décadence d'une société imaginaire avec des références aux absurdités de la vie réelle. 

Sara Manente

MOLD

danse performance

MOLD
MOLD
sa 22.10 - di 23.10.22

MOLD n'est pas seulement une performance, c'est aussi une ferme : un environnement où tous les éléments interagissent comme des cultures vivantes. Puisant dans la mycologie, la mode, la fermentation, la danse et la sculpture, Sara Manente aborde la machine théâtrale comme une multiplicité de corps.

Arkadi Zaides

NECROPOLIS

performance danse

NECROPOLIS
NECROPOLIS
ve 28.10 - sa 29.10.22

Arkadi Zaides et son équipe élaborent une archive des corps qui ont été admis en Europe uniquement en tant que corps. NECROPOLIS est une invitation à participer à la découverte sensorielle d'un territoire virtuel fantomatique, à remettre en question votre sens de la responsabilité et votre rôle en tant que citoyen·ne.

Lígia Soares

Romance

performance

Romance
Romance
me 09.11 - je 10.11.22

Romance est une invitation à découvrir la reconnaissance, la répulsion et l'humour qui se créent lorsque vous autorisez une tierce personne à porter votre voix. Lígia Soares nous fait réfléchir dans un cadre intime à la façon dont nous pensons en tant qu'individus au sein d'un groupe. 

Gérald Kurdian

X! (un opéra fantastique)

performance

X! (un opéra fantastique)
X! (un opéra fantastique)
ve 25.11 - sa 26.11.22

En cherchant à se désidentifier du masculin, Gérald Kurdian a rencontré de nombreux individus flamboyants qui lui ont semblé réinventer le politique par le soin porté à l’intime. En X! (un opéra fantastique), il esquisse un portrait des cultures militantes actuelles et se constitue en manifeste choral pour une révolution sensible. 

Miet Warlop

Ghost Writer and the Broken Hand Break

performance

Ghost Writer and the Broken Hand Break
Ghost Writer and the Broken Hand Break
ve 25.11.22

Trois interprètes tournent autour de leur axe pendant trois quarts d'heure - un mouvement qui, dans les cérémonies soufies, est censé conduire à un état d'euphorie religieuse. Dans la version de Miet Warlop, il se transforme en une expérience sur la fine ligne de démarcation entre avoir et perdre le contrôle.

Miet Warlop

One Song

performance

One Song
One Song
sa 26.11.22

Quelle est votre histoire en tant que metteuse en scène de théâtre ? Dans la série Histoire(s) du Théâtre, Miet Warlop est la quatrième metteuse en scène à relever le défi de créer une œuvre dans laquelle le présent, le passé et le futur se rencontrent de manière surprenante.

Un groupe d'interprètes entre dans l'univers de Warlop pour un rituel enchanteur sur l'adieu, la vie et la mort, l'espoir et la renaissance.

Milø Slayers

Monstrare et/ou Monere 

performance danse

Monstrare et/ou Monere 
Monstrare et/ou Monere 
me 14.12 - je 15.12.22

Un dos courbé, parlant sans bouche. Des bras qui suivent leur propre chemin. Dans son premier solo, Milø Slayers explore la frontière entre l’être humain et le monstre. Hip-hop et danse contemporaine abstraite se fondent sous un jeu de lumière qui déforme constamment les proportions humaines familières. 

Anna F. Jäger & Nathan Ooms/CAMPO

Ambient Theatre Fury

performance

Ambient Theatre Fury
Ambient Theatre Fury
ma 20.12 - je 22.12.22

Les séries Netflix, les chansons populaires, mais aussi le renouvellement constant de nos flux de médias sociaux: ils sont créés par un croisement entre jouissance frivole et séduction banale. À quoi ressemblerait un spectacle de théâtre d'ambiance ? Que se passe-t-il lorsque vous magnifiez et amplifiez cette qualité ambiante et la laissez se déchaîner sur scène ?

Angélica Liddell / NTGent

Liebestod

théâtre performance

Liebestod
Liebestod
me 18.01 - ve 20.01.23

Dans la dernière aria de l'opéra Tristan et Isolde de Wagner, Isolde « mourant d'amour », passe dans une autre dimension. Liddell associe cet amour de la mort à la tauromachie comme forme ultime de reddition.

Vania Vaneau

Nebula

performance danse

Nebula
Nebula
je 09.02 - ve 10.02.23

Vania Vaneau aborde dans Nebula la relation entre le corps humain et la nature comme une rencontre de champs de force dans un contexte post-apocalyptique. Nebula est une traversée vers l'inconnu et un moment d'éclipse qui offre un aperçu d'autres mondes possibles.

Rébecca Chaillon

Carte Noire Nommée Désir

théâtre performance

Carte Noire Nommée Désir
Carte Noire Nommée Désir
me 15.02 - je 16.02.23

Carte Noire Nommée Désir commence par une blague sur la couleur et le colonialisme. Elle marque le début d'un voyage poétique sur scène porté par un groupe de huit interprètes. Elles s'approprient leur histoire de femmes noires et ce dans un pays qui n'a toujours pas décolonisé son propre imaginaire.

Latifa Laâbissi

Adieu & Merci

performance

Adieu & Merci
Adieu & Merci
sa 18.06.22

La représentation est terminée. Les lumières se rallument. Le public commence à applaudir. La danseuse revient sur scène et salue. Que se passe-t-il à ce moment précis? Afin de rayonner à partir de ce code scénique, Latifa Laâbissi endosse une figure paradoxale. Au filtre de cette fin sans cesse reprise, des fragments d’histoires s’enchâssent, des mémoires remontent à la surface.

Olympia Bukkakis

A Farewell to Melancholy Desires

performance rituel

A Farewell to Melancholy Desires
A Farewell to Melancholy Desires
sa 18.06 - sa 18.06.22

Avec son rituel A Farewell to Melancholy Desires, la drag queen Olympia Bukkakis veut vous aider à rompre l’attachement mélancolique qui vous relie avec l'espace du Kaaitheater tel qu'il fut et tel qu'il est, et à renoncer à vos voeux inassouvis. Les participant·es seront en même temps  invité·es à rediriger leurs désirs mélancoliques vers ce qui sera rendu possible dans le nouvel espace.

Antoine Defoort

Elles vivent

théâtre performance

Elles vivent
Elles vivent
me 15.06 - je 16.06.22

Dans un futur proche, deux amis se rencontrent dans une forêt. Michel, tout juste rentré de deux années de pleine conscience passées dans un ashram, n'a pas suivi l'actualité. Taylor s'empresse de lui raconter ses aventures avec la "Plate-forme Contexte et Modalité", une sorte de parti politique qui, à la suite d'une blague qui a échappé à tout contrôle et contre toute attente, s’est retrouvé aux portes du pouvoir. Taylor et ses amis ont-ils réussi à rester fidèles à leurs idéaux ?

buren

SPARE TIME WORK

performance musique

SPARE TIME WORK
SPARE TIME WORK
sa 04.06.22

SPARE TIME WORK explore musicalement les pensées et les idées sur le travail (reproductif) et les loisirs. Imprégnés de différentes sphères de couleur, des personnages comme Adult Hood et Young, Grown Woman et Office Worker produisent une variété de relations (de pouvoir), de désirs économiques et de réalités sociales.

Akira Takayama

Delivery

performance

Delivery
Delivery
lu 23.05 - je 26.05.22

Pendant la pandémie, les services de livraison de nourriture ont connu une demande beaucoup plus importante, alors que les personnes ayant la possibilité de se mettre en quarantaine cherchaient des moyens de faire venir le monde extérieur à elles. Akira Takayama les a invité·es à créer des performances de rap.

Jelena Jureša

APHASIA

performance

APHASIA
APHASIA
je 12.05 - sa 14.05.22

Que signifie être un·e témoin et un·e participant·e silencieux·euse à la violence ? Parmi la foule en sueur qui fait la fête, une femme qui danse reconnaît soudainement le DJ, un criminel de guerre qui n’a jamais été condamné. Dans APHASIA, Jureša, accompagnée des musiciens Alen et Nenad Sinkauz et de la danseuse-comédienne Ivana Jozić, questionne les dynamiques de polarisation, d’obéissance à l’autorité et la tentation de la violence de groupe.

Wat betekent het om getuige te zijn? Vanuit de zwetende, feestende massa herkent een dansende vrouw onverwacht de DJ. Doorheen de mist van de tijd en een gordijn van sigaretten- en machinerook tekent zich langzaamaan het gelaat af van een oorlogsmisdadiger die nooit werd veroordeeld. Samen met muzikanten Alen en Nenad Sinkauz en danseres-actrice Ivana Jozić bevraagt Jureša de dynamiek van polarisering, gehoorzaamheid aan autoriteit en verleiding tot groepsgeweld.

David Weber-Krebs

The Silencing

performance

The Silencing
The Silencing
ve 29.04 - sa 30.04.22

Et si les sons de votre environnement commençaient à disparaître ? David Weber-Krebs vous convie à écouter collectivement un monde qui devient de plus en plus silencieux. Accompagné par le compositeur Pali Meursault, un groupe de jeunes conteur·euses vous guidera dans un lent processus qui mène au silence. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'histoires à raconter.

Anneleen Keppens & Elke de Rijcke

Body Dialogues Unfolded

performance

Body Dialogues Unfolded
Body Dialogues Unfolded
sa 23.04.22

Open Studios XL — Lors de cet Open Studio XL, la chorégraphe et danseuse Anneleen Keppens et l’écrivaine Elke De Rijcke partagent leur conversation pour la première fois avec un public. Body Dialogue Unfolded est un espace partagé dans lequel des mains entrelacent des mots et des gestes. Cela prend la forme d’images, de souvenirs et de processus de réflexion.

Meg Stuart/Damaged Goods

Solos and duets

danse performance

Solos and duets
Solos and duets
je 21.04 - sa 23.04.22

Vous verrez des corps se tordre dans un paysage de désolation, des mains et une tête bouger au rythme d'un solo de tambour explosif, et un duo ludique dans lequel deux femmes prennent le contrôle du regard du·de la spectateur·ice. Meg Stuart construit une soirée au cours de laquelle quatre danseurs interprètent des solos et des duos existants, combinés à des fragments de spectacles complets. Le tout sur fond de musique live. L’occasion idéale de voyager à travers son œuvre, qui continue de croître, de vivre et de se transformer.

Anastasia Guevel

Slime

performance

Slime
Slime
je 21.04 - ve 22.04.22

Open Studios XL — Slime est une exploration captivante de la relation entre tactilité et technologie à l’ère post-numérique. Dans ce bref aperçu du nouveau solo d’Anastasia Guevel émerge une symbiose plastique, quasi érotique entre la performeuse sur scène et son alter ego numérique.

Marcos Simões

How not to be understood?

performance

How not to be understood?
How not to be understood?
ve 01.04 - sa 02.04.22

La performance How not to be understood? aborde l'art comme un esprit. Un esprit qui entoure les gens, les influence et leur apparaît de manière imprévisible. À travers des fragments de vidéo, un morceau de tissu et son propre corps, Marcos Simões vous emmène dans un voyage à travers une séquence spirituelle de rituels. Préparez-vous à cette rencontre avec l'art en tant qu'être informe : un processus qui relie l'invisible au visible, le fini à l'infini, l'un au multiple.

Kate McIntosh

To Speak Light Pours Out

performance musique

To Speak Light Pours Out
To Speak Light Pours Out
ve 01.04 - sa 02.04.22

La dernière performance de Kate McIntosh mêle le travail de plusieurs auteur·ices, compositeur·ices et interprètes. Laissez-vous emporter par les beats polyrythmiques exaltants et l'énergie brute des voix superposées. To Speak Light Pours Out est une invitation à profiter des énergies aiguisées de la perturbation positive et de la possibilité résolue. Une ode à la soif de transformation, de résistance et de nouvelles manières d’être !

Mophradat

Read the Room - Day #3

performance musique vidéo

Read the Room - Day #3
Read the Room - Day #3
sa 26.03.22

Read the Room est le coup d'envoi d'une collaboration biennale entre Mophradat et le Kaaitheater. Pendant trois jours, vous êtes invité·es à participer à un programme autour de « la mère ». Le troisième jour du festival, vous pourrez voir le travail de Dirar Kalash, Nile Sunset Annex, Geo Wyeth et Deena Abdelwahed.

يشكل «جس نبض» النسخة الأولى لمهرجان متعدد المجالات تنظمه «مفردات» بالتعاون مع «مسرح كاي» سيُجرى كل سنتين على مدى ثلاثة أيام.

Mophradat

Read the Room - Day #2

performance musique vidéo

Read the Room - Day #2
Read the Room - Day #2
ve 25.03.22

Read the Room est le coup d'envoi d'une collaboration biennale entre Mophradat et le Kaaitheater. Pendant trois jours, vous êtes invité·es à participer à un programme autour de « la mère ». Le deuxième jour du festival, vous pourrez voir le travail d'Anouchka Oler Nussbaum, Alaa Abu Asad & Bekriah Mawasi et Noor Abed.

يشكل «جس نبض» النسخة الأولى لمهرجان متعدد المجالات تنظمه «مفردات» بالتعاون مع «مسرح كاي» سيُجرى كل سنتين على مدى ثلاثة أيام.                                                                                                                          

Mophradat

Read the Room - Day #1

performance musique vidéo

Read the Room - Day #1
Read the Room - Day #1
je 24.03.22

Read the Room est le coup d'envoi d'une collaboration biennale entre Mophradat et le Kaaitheater. Pendant trois jours, vous êtes invité·es à participer à un programme autour de « la mère ». Le premier jour du festival, vous pourrez voir le travail de Mary Jirmanus Saba, Noor Abed, et Bint Mbareth.

يشكل «جس نبض» النسخة الأولى لمهرجان متعدد المجالات تنظمه «مفردات» بالتعاون مع «مسرح كاي» سيُجرى كل سنتين على مدى ثلاثة أيام.                                                                                                        

Pages