musique

Alejo Pérez & Krystian Lada

Symphony of Expectation

musique

Symphony of Expectation
Symphony of Expectation

musique

me 18.03.20

Symphony of Expectation combine deux pièces musicales iconiques du XXe siècle : Sinfonia de Luciano Berio et Erwartung d’Arnold Schönberg. Une seconde d’excitation spirituelle maximale de la protagoniste explose en une expérience théâtrale intense.

Gorges Ocloo

Moby Dick

musique théâtre

Moby Dick
Moby Dick

musique

sa 04.04.20

Pour cette adaptation de Moby Dick, Gorges Ocloo a fait appel à Ben Okri. Celui-ci a revisité le texte qui devient un récit magique réaliste sur le fossé entre haut et bas, riche et pauvre. Sur scène, Josse De Pauw et la soprano Nobulumko Mngxekeza-Nziramasanga interprètent ensemble un opéra jazzy dynamique sur la nécessité d’un rapprochement entre les êtres humains dans une société toujours plus polarisée.

Michiel Vandevelde/Platform-K & Philippe Thuriot

The Goldberg Variations

danse musique

The Goldberg Variations
The Goldberg Variations

danse

sa 25.04 - di 26.04.20

Le titre The Goldberg Variations n’évoque pas seulement la célèbre musique de Bach, mais aussi le solo de danse iconique de Steve Paxton. Michiel Vandevelde s’attaque avec un danseur, un danseur de ballet et un accordéoniste à ce matériel. Trois corps aux possibilités très diverses plongent dans l’histoire de la danse et interrogent son potentiel actuel.

Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas & Ictus

Rain (live)

danse musique

Rain (live)
Rain (live)

danse

ve 15.05 - me 20.05.20

Rain (2001) est l’une des plus électrisantes productions d’Anne Teresa De Keersmaeker, écrite sur Music for 18 Musicians de Steve Reich. Sept femmes et trois hommes s’abandonnent à une irrépressible énergie collective qui les connecte l’un à l’autre, réseau bouillonnant où se partagent le souffle, la vitesse, et cette étrange amitié qui ne peut naître qu’au-delà de la fatigue. En 2016, une nouvelle distribution a repris Rain au Cirque Royal.

Encyclopédie de la parole

Suite n° 4

théâtre musique

Suite n° 4
Suite n° 4

théâtre

ma 19.05 - di 24.05.20

Dans la première partie de Suite n° 4, des voix reconnaissables et anonymes se superposent comme si elles provenaient d’espaces acoustiques différents. Dans la seconde partie, huit musiciens d’Ictus accompagnent les voix. Le collectif français Encyclopédie de la parole présente un spectacle sur l’absence, comme un opéra sans chanteurs ou un théâtre sans comédiens. Cent cinquante minutes durant, le spectacle nous fait traverser mille situations concrètes en plus de trente langues.