María Acaso

Ways of Working with Art Thinking: Symposium

Ways of Working with Art Thinking: Symposium
Ways of Working with Art Thinking: Symposium

23.10 – 24.10.2020

Cet automne, la chercheuse espagnole María Acaso vous fait découvrir la « pensée artistique » ou Art Thinking avec un programme digne d’une fusée à trois étages : une playlist, une conférence en ligne et un symposium. Nous nous laissons inspirer et invitons tous ceux et celles qui évoluent dans la zone entre art et éducation à en faire autant.

Vous êtes artiste, travailleur du secteur culturel, enseignant ou autre professionnel qui souhaite étudier cette matière plus en profondeur et franchir le pas de la théorie à la pratique ? Ce symposium de deux jours réunit une communauté engagée de professionnels attirés par l’Art Thinking et/ou qui s’en servent déjà.

• María Acaso est cofondatrice du collectif Pedagogias Invisbles, professeure à l’Université Complutense de Madrid et directrice du département éducatif du musée Reina Sofia à Madrid. Elle s’engage pleinement pour Art Thinking en tant que méthode de réforme de l’éducation formelle et pour mettre sur pied une médiation artistique soutenue, entre autres, à travers une école Art Thinking.

 

PROGRAMME
ve 23/10 – 13:00 > 16:30 EN LIGNE
conférence et atelier avec María Acaso (dans le cadre du Roadtrip Cultuureducatie/Publiq)

sa 24/10 – 10:00 > 16:30 ANNULÉ
ateliers avec Katrien Oosterlinck, Jordi Ferreire et BAR YOLA (Fernando Gandasegui & Javi Cruz)