María Acaso

Ways of Working with Art Thinking: Playlist

Ways of Working with Art Thinking: Playlist
Ways of Working with Art Thinking: Playlist

09.09.2020

Cet automne, la chercheuse espagnole María Acaso vous fait découvrir la « pensée artistique » ou Art Thinking avec un programme digne d’une fusée à trois étages : une playlist, une conférence en ligne et un symposium. Nous nous laissons inspirer et invitons tous ceux et celles qui évoluent dans la zone entre art et éducation à en faire autant.

Dans cette playlist, María Acaso réunit des vidéos et autres sources d’inspiration qui conjointement éclairent l’histoire et l’origine d’Art Thinking. Cela donne un avant-goût des possibilités que cette méthode offre aux artistes, aux enseignants, aux médiateurs artistiques ainsi qu’aux autres professionnel.le.s intéressé.e.s par le chevauchement de l’art, la performance et l’éducation. Le tremplin idéal pour la conférence en ligne que María Acaso donnera en septembre !

PRESS PLAY (en anglais)
PRESS PLAY (en espagnol)

• María Acaso est cofondatrice du collectif Pedagogias Invisbles, professeure à l’Université Complutense de Madrid et directrice du département éducatif du musée Reina Sofia à Madrid. Elle s’engage pleinement pour Art Thinking en tant que méthode de réforme de l’éducation formelle et pour mettre sur pied une médiation artistique soutenue, entre autres, à travers une école Art Thinking.