ARTIST TALK

'THE DEVELOPMENT OF THE CONTEMPORARY DANCE AND PERFORMANCE SCENE IN CASABLANCA'

03.02.2018

Les artistes du festival Moussem Cities: Casablanca parleront du contexte dans lequel leur travail s’inscrit, celui-ci faisant partie de la scène de danse/performance contemporaine de Casablanca. Ils cartographieront les différents acteurs du terrain et discuteront des opportunités et défis rencontrés dans la création, la production et la diffusion de leur travail. La rencontre donnera un aperçu des nouvelles dynamiques émergeant à Casablanca, des stratégies des artistes marocains qui travaillent au-delà des frontières, des perspectives futures (et des rêves !) des jeunes générations de danseurs et de chorégraphes.

Programma

Youness Anzane proposera une première introduction. Anzane est dramaturge et conseiller artistique dans le domaine du théâtre, de la danse et de l’opéra. Il vit à Bruxelles, mais a développé une carrière internationale. Il a travaillé avec des directeurs tels que Jean Jourdheuil, Victor Gauthier-Martin ou Thomas Ferrand et avec des chorégraphes comme Jonah Bokaer, David Wampach, Christophe Haleb, Julia Cima ou Maud Le Pladec.

La conversation en deux parties sera modéré par Khadija El Bennaoui. El Bennaoui est conseillère culturelle travaillant à l’intersection des pratiques artistiques, des politiques culturelles et de la société civile, avec une attention particulière aux pays du Sud. Les artistes, chorégraphes et danseurs qui participeront aux échanges sont Meryem Jazouli, Youness Atbane, Youness Aboulakoul, Hind Oudhriri, Youness Khoukhou et Radouan Mriziga.

La conférence est gratuit. Nous vous demandons simplement de vous inscrire ici.

programmaboekje - programme de salle - evening programme