Effi & Amir

The 8th Letter

The 8th Letter
The 8th Letter

22.11 – 23.11.2022

Fasciné·es par les concepts de frontières, les artistes visuel·les et les réalisateur·ices Effi & Amir explorent le lieu où l'expérience phonétique individuelle rencontre l'histoire territoriale collective.

La huitième lettre, H, est celle qui est à l'origine de la recherche d'Effi & Amir sur la pratique à la fois ancienne et contemporaine du "Shibboleth", soit la détermination de l'appartenance d'une personne à un groupe par une caractéristique de son élocution. Dans cette performance participative, iels invitent un public limité à 20 personnes. 

• Effi & Amir, né·es et élevé·es en Israël, travaillent en duo depuis 1999 et vivent à Bruxelles depuis 2005. Iels ont étudié les beaux-arts à l'Académie Bezalel ainsi qu'à l'Institut Sandberg, et ont par la suite appris à réaliser des films. Iels créent également des installations vidéo, des performances et des projets participatifs, et sont lauréats du Prix de Parcours Scam 2022 pour un travail documentaire audiovisuel.


presented by Kaaitheater

a participatory lecture performance by Effi & Amir | programmation Cristian Iordache, Yacine Sebti | dramaturgical advice Katja Dreyer, Julie Pfleiderer | production La chose à trois jambes, BUDA Kortrijk | with the support of Kaaitheater, VGC