Katrien Oosterlinck

Tactile Talk

Tactile Talk
Tactile Talk

10.12 – 11.12.2021

How can we speak to each other without words? What does this time of not touching teach us about contact? How much proximity is there in distance? Tactile Talk invites you to join a game in in a landscape of foam rocks. Place a rock, make eye contact, follow, take charge, stand back and watch the image emerge. The space between us is questioned and made visible through interactions with each other and with the foam rocks.

Tactile Talk is a meeting, a silent conversation about making contact, setting boundaries, noticing what moves us and what moves between us. It is a visual game, and a social choreography in which you investigate distance and proximity.

• Katrien Oosterlinck studied Dance Theatre in Tilburg and Open Atelier at Sint-Lucas in Antwerp. By means of performative workshops, she focuses spectators and participants on physical experience and plastic arrangement. Her practice is not only about social interaction, but also about creating images through that interaction. It is the first time that she is on the programme at Kaaitheater.


direction & objects Katrien Oosterlinck | facilitation Griet Pauwels | sound design Pol Vanlaer | lighting design Vinny Jones | scenography Jan Van Goethem | guides Aline Verbeke, Basma Ouerfelli, Carine De Backer, Gladys Guillaume, Mila Jimenez Sanchez, Octavia De Buysscher, Saida Manai, Souleymane Sow, Zahra Bensouda | costume advice Lies Marechal | choreographic advice Katja Pire | dramaturgic advice Elvira Crois & Julien Bruneau | technique Shane Van Laer | production wpZimmer | co-production Kaaitheater, C-Tact & KAAP | in cooperation with ccBe, hetpaleis, C-Mine, Pilar, Destelheide & De Kriekelaar | participation partners Lasso & De Veerman | support the Flemish Community

There's more

Lees meer - Tactile Talk

Lees meer - Tactile Talk
Lees meer - Tactile Talk

article

Mon 06.12.21

Lees meer over Tactile Talk

Katrien Oosterlinck

Tactile Talk

Tactile Talk
Tactile Talk

10.12 – 11.12.2021

Comment pouvons-nous nous parler sans mots ? Que nous apprend la période que nous venons de vivre sans nous toucher sur le contact ? Combien de proximité y a-t-il dans la distance ? Tactile Talk nous invite dans un paysage de rochers en mousse, dans lequel des performeurs nous guident à travers un jeu. Posez un rocher, établissez un contact visuel, suivez, prenez la direction, prenez du recul et observez l’image qui apparaît. L’espace entre nous est remis en question et rendu visible par des interactions entre nous et avec les rochers en mousse.

Tactile Talk est une rencontre, une conversation silencieuse sur la prise de contact, la mise en place de limites, l’observation de ce qui nous met en mouvement et de ce qui est en mouvement entre nous. Il s’agit d’un jeu visuel, d’une chorégraphie sociale dans laquelle on explore la distance et la proximité.

• Katrien Oosterlinck a étudié la danse-théâtre à Tilburg et a suivi la formation Atelier ouvert à Sint-Lucas, à Anvers. Lors d’ateliers performatifs, elle oriente les spectateurs et les participants sur l’expérience physique et la disposition plastique. Sa pratique n’aborde pas seulement l’interaction sociale, mais aussi la création d’images à travers cette interaction. C’est la première fois qu’elle est au programme du Kaaitheater.


direction & objects Katrien Oosterlinck | facilitation Griet Pauwels | sound design Pol Vanlaer | lighting design Vinny Jones | scenography Jan Van Goethem | costume advice Lies Marechal | choreographic advice Katja Pire | dramaturgic advice Elvira Crois & Koen Haagedorens | production wpZimmer | co-production Kaaitheater, C-Tact & KAAP | in cooperation with ccBe, hetpaleis, C-Mine, Pilar, Destelheide & De Kriekelaar | participation partners Lasso & De Veerman | support the Flemish Community

There's more

Katrien Oosterlinck

workshop: Tactile Talk

workshop

workshop: Tactile Talk
workshop: Tactile Talk

workshop

me 06.10 - je 07.10.21

Après une longue période de communication par écrans, nous sommes heureux de vous proposer ces ateliers en face-à-face : ensemble, enfin. Pendant Tactile Talk, vous recherchez le contact humain sans utiliser de mots. Voulez-vous expérimenter d'autres façons, plus intuitives, de communiquer avec les autres ? Alors inscrivez-vous à cet atelier ludique et joyeux, donné par la créatrice de théâtre Katrien Oosterlinck.