Philipp Gehmacher [AT]

solo with Jack

solo with Jack
solo with Jack

27.02 – 28.02.2013

Le chorégraphe et danseur autrichien Philipp Gehmacher est à l'affiche de Performatik avec deux spectacles : le magnifique the fault lines (avec Meg Stuart et Vladimir Miller) et sa nouvelle œuvre, Solo with Jack. Récemment, Gehmacher s'est essayé à d'autres expressions artistiques. Il a ainsi conçu une installation qui entame le dialogue avec des dessins d'Egon Schiele et il a mis en relation le corps en mouvement, la parole exprimée et l'espace (Walk and Talk, il y a deux saisons au Kaaitheater). Ce caractère multidisciplinaire résonnera dans Solo with Jack.
  
Dans cette performance de danse, Gehmacher part de son propre vocabulaire gestuel « saccadé » pour analyser avec le performeur Jack Hauser les forces et les faiblesses du langage. L’utopie du langage en tant que lien social en opposition à l’autonomie du langage dans la pratique artistique. Quelle influence le langage a-t-il sur nous ? Que partageons nous quand nous parlons la même langue ?

SARMA & Philipp Gehmacher
We 27/02 22:15 @ Kaaistudio’s, rue Notre-Dame du Sommeil 81 | book presentation | free
Présentation de la publication de Sarma autour du projet walk+talk de Philipp Gehmacher (à l’affiche des Kaaistudio’s en 2011). La publication est prévue pour Oral Site (www.oralsite.be) et comprend deux parties : la diffusion de 20 enregistrements vidéo de walk+talk, un texte « oral » et deux textes « multimodaux ».

 


created by Philipp Gehmacher (concept, performance, text), Jack Hauser (performance), Vladimir Miller (space, dramaturgy, sound) | technical director Alex Wanko