Stijn Demeulenaere [BE]

SmallTalk

SmallTalk
SmallTalk

Ces dernières années, le changement climatique est un sujet d’une actualité brûlante. L’évolution de la communication autour du réchauffement climatique a inspiré l’installation sonore Smalltalk à Stijn Demeulenaere.

Huit verres sont disposés sur une table avec un petit microphone suspendu au-dessus chacun d’eux. Les micros diffusent des extraits de discours relatifs au réchauffement, tenus par des politiciens, des scientifiques, des militants ou des célébrités. On reconnaît ainsi la voix d’Arnold Schwarzenegger et d’Al Gore, un message publicitaire… Au fur et à mesure, toutes les voix se confondent.

Dans le petit cocktail d’interventions que Smalltalk donne à entendre s’entremêlent généralités et engagements véritables, données complexes et platitudes. Quelle part de la communication autour du problème climatique a généré de l’action et combien de fois n’en est-on pas resté à de belles paroles, prononcées autour d’un bon verre de vin ?

Performance le 23/11 à 20:00 et le 25/11 à 20:15


lundi 23/11 – SOIRÉE D'OUVERTURE - Kaaitheater 20:00
  1. Performance SmallTalk (Stijn Demeulenaere)
  2. Ouverture Burning Ice#2 par Jørgen Molde, ambassadeur du Danemark en Belgique
  3. ouverture exposition photo Collectif Argos, Avec les Réfugiés Climatiques par Bruno De Lille, Membre du Collège de la Commission communautaire flamande (VGC), chargé de la Culture
  4. Terra Reversa