Cao Fei / China Tracy [Beijing]

RMB City

RMB City
RMB City

13.02 – 21.02.2009

Chinese Second Life

Dans son œuvre, la vidéaste et artiste multimédia chinoise Cao Fei (1978) commente les mutations rapides et chaotiques que subit la société chinoise. RMB City est un projet pluriel et à long terme, qui se compose d’événements en ligne et hors ligne, de vidéos et de recherches.

Deux ans durant, China Tracy, l’avatar de Cao Fei, construit une ville virtuelle sur Second Life, la plateforme virtuelle en ligne. RMB City est une réflexion sur la récente explosion urbaine et culturelle chinoise. Son architecture est un amalgame d’icônes chinoises, anciennes et modernes, allant du panda au « Nid d’oiseau » (le nouveau stade olympique de Pékin). RMB City explore en même temps le potentiel créatif d’une communauté artistique en ligne et tente de générer un vaste discours sur l’art, l’urbanisme, l’économie, l’imagination et la liberté.

À l’occasion de Performatik, nous présentons une nouvelle vidéo que Cao Fei réalisera lors de l’inauguration officielle de RMB City au début du mois de janvier 2009. N’hésitez pas à créer votre propre avatar et à aller visiter RMB City sur Second Life.


developer Cao Fei (SL: China Tracy) and Vitamin Creative Space | facilitator Uli Sigg  Public | presenter Serpentine Gallery (London) | chief engineer Avatrian | thanks to Theatre in Motion (Beijing)

new video from RMB City directed by Cao Fei, Feng Shui | concept and design Huang He | creation for Performatik