P.A.R.T.S.

Re:Rain & 12/8

Re:Rain & 12/8
Re:Rain & 12/8

07.06.2008

La septième promotion

Au mois de juin, une nouvelle promotion de danseurs et de chorégraphes achève sa formation à P.A.R.T.S., l’école internationale de danse dirigée par Anne Teresa De Keersmaeker. Cette septième promotion compte 20 danseurs et chorégraphes, issus de 13 pays.

Au Kaaitheater, P.A.R.T.S. présente une version de Rain, l’une des œuvres clés d’Anne Teresa De Keermaeker, que les étudiants ont recréée sous la direction d’anciens danseurs et de la chorégraphe en personne. Au programme, il y a en outre 12/8, une chorégraphie de Thomas Hauert pour tous les étudiants en fin d’études, un système complexe de mouvements basés sur une chanson qui résonne uniquement dans la tête des danseurs.

A découvir:

Du 4 au 6 juin, les étudiants montrent leurs propres créations, cette fois-ci aux Kaaitheaterstudio’s : en solo ou en groupe de deux à quatre, ils ont travaillé trois mois à ces créations, sous la direction d’un professeur. Ces œuvres sont agrémentées d’œuvres plus anciennes. Les chorégraphies englobent toutes les possibilités, allant de la danse pure à la performance, du théâtre au multimédia, de l’univers des jeux vidéo ou de la musique pop à celui de la politique internationale. Une nouvelle génération de chorégraphes pose ses premiers pas sur la scène publique. Plus d'info >>