Theater Malpertuis

Recht zal zijn wat ik zeg!

Recht zal zijn wat ik zeg!
Recht zal zijn wat ik zeg!

29.04.2014

Actualité brûlante

Les candidats attrape-voix ont-ils du succès parce qu’ils communiquent bien ? Qui légitime les politiciens ? Les journalistes, le peuple, la télévision, les sondages ?  

Recht zal zijn wat ik zeg! s’inspire d’une assemblée du peuple qui s’est réellement tenue dans la Grèce antique. Le texte original qui relate l’événement est d’une actualité brûlante et soulève des questions sur la gauche et la droite, sur le pourquoi et le comment de la démocratie, sur les responsabilités des politiciens, et sur celles des citoyens aussi.

À l’occasion des élections fédérales du 25 mai 2014, Malpertuis part en tournée à travers plusieurs villes avec ce spectacle très apprécié. Chaque représentation est suivie d’un débat, tempéré par un modérateur, entre le public et un politicien différent tous les soirs. Les éditions Lannoo publient quant à elle un ouvrage dans lequel ces politiciens et d’autres exposent leurs réponses aux questions les plus pressantes du spectacle. Le livre est mis en vente après la représentation. Il comporte aussi l’ancien texte grec qui a inspiré le spectacle, Recht zal zijn wat ik zeg!


van en door Thomas Janssens & Matthias Meersman | regie Piet Arfeuille | productie Theater Malpertuis (Tielt)