Salva Sanchis [Brussels]

Objects in mirror are closer than they appear

Objects in mirror are closer than they appear
Objects in mirror are closer than they appear

09.01 – 10.01.2009

Des expériences de sortie de corps

Il y a une dichotomie entre la réalité et notre perception de la réalité. Tel est le sujet du nouveau spectacle du chorégraphe Salva Sanchis. À partir d’une perspective de la danse, il observe des enlèvements par des extraterrestres, des expériences de sortie de corps, des cas classiques d’escroquerie et les dernières évolutions de la science neurocognitive.

En 1998 Salva Sanchis achève la formation de P.A.R.T.S. avec la première génération de danseurs de l’école. Il commence d’emblée à chorégraphier ses propres œuvres et rejoint en 2003 la compagnie Rosas en tant que danseur. Il participe à la chorégraphie de Desh et A Love Supreme, avec Anne Teresa De Keersmaeker. En tant que performeur, il travaille à plusieurs reprises avec Marc Vanrunxt. Au cours de la saison 2006-2007, nous avons présenté son projet d’improvisation Still Live.

Après l’apaisement de Still Live, Sanchis nous propose à nouveau un spectacle dansant avec Objects in mirror are closer than they appear.


choreography Salva Sanchis | created with and performed by Tarek Halaby, Peter Lenaerts, Salva Sanchis, Manon Santkin and Georgia Vardarou | sound design Peter Lenaerts | technical assistance Tom Van Aken | production management Hanne Van Waeyenberge | production Latent Fuss vzw | co-production Kaaitheater, Rosas (Brussels), Mercat Des Flors (Barcelona), Traffo (Budapest)