the vacuum cleaner & Hannah Hull

Madlove

20.02.2018

« Ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir besoin d’un lieu sûr pour devenir fou. Le problème c’est que beaucoup d’hôpitaux psychiatriques sont plus des lieux de punition que d’amour… Ils ont besoin d’amour fou… Est-il possible de devenir fou de manière positive ? Comment créer un lieu sûr où le faire ? Si on dessinait son propre asile, à quoi ressemblerait-il ? Il est temps de mettre le plaisir sur le divan ! »

the vacuum cleaner et l’artiste Hannah Hull nous invitent à un atelier autour de la santé mentale et du centre psychiatrique du futur. Comment mieux comprendre les rapports de force entre patients et personnel soignant ?

• KAOS (KunstAtelier Opperstraat) est né en 2011 dans le giron du centre psychosocial St-Alexius à Ixelles. Avec des artistes psychiquement fragiles – ou pas –, le centre organise des expositions, des concerts, des conférences, édite des publications, etc. Le Kaaitheater a accueilli une première fois KAOS en 2016, avec une exposition au foyer.

 

Sujets apparentés

Erik Thys, the vacuum cleaner, Hannah Hull & Inne Goris

On Creativity, Psychiatric Vulnerability, and Madlove

talk

On Creativity, Psychiatric Vulnerability, and Madlove
On Creativity, Psychiatric Vulnerability, and Madlove

production

ve 23.02.18

La créativité et la vulnérabilité psychiatrique sont-elles étroitement liées ? Les esprits créatifs sont-ils aussi des esprits vulnérables ? La soirée commence par un exposé du psychiatre Erik Thys et continue avec un débat qui réunit Thys, The Vacuum Cleaner et Hannah Hull (MadLove) et Inne Goris (Huis).