Myriam Van Imschoot & Willem de Wolf [BE/NL]

IN KOOR!

IN KOOR!
IN KOOR!

21.09.2017

Commencer et recommencer

IN KOOR! est un projet de théâtre musical de l’artiste bruxelloise de la performance Myriam Van Imschoot et de l’acteur et auteur de la compagnie De KOE, Willem de Wolf. Avec des chanteurs non expérimentés, des étudiants en art dramatique du KASK à Gand et douze acteurs amateurs, ils se penchent sur le processus de répétition d’une pièce vocale. Dans un chœur, les choristes s’exercent à l’infini pour finalement parvenir à l’unisson et l’harmonie. Les ratés, les répétitions et les dissonances qui se produisent constituent le matériau de jeu de ce spectacle. Parce que les gens sont le plus vulnérables lorsqu’ils n’arrivent pas (encore) à réaliser ce qu’ils ont tellement envie de faire.

IN KOOR! n’est pas seulement une ode au départ raté, à la fausse note et à la voix encore chevrotante, hors de la mesure et de la cadence, mais également un carrousel dans lequel les créateurs zooment et dézooment sur le processus, la répétition, l’amélioration, l’espoir, la (dis)harmonie et le rapport entre individualité et collégialité. Qui vient pour de belles cantates et des parties de voix virtuoses devra se satisfaire de théâtre musical dans lequel chanter faux est hissé au rang d’art.

Komm, süßer Tod, komm, selge Ruh!
Komm, führe mich in Friede,

weil ich der Welt bin müde,
ach komm, ich wart auf dich,
komm bald und führe mich,
drück mir die Augen zu.
– J.S Bach


concept, tekst & regie Myriam Van Imschoot & Willem de Wolf | dirigent Jean-Baptiste Veyret-Logerias | met Lieve Baele, Simon Baetens, David Compernolle, Brigitte De Clercq, Maarten De Graeuwe, Jan Delestinne, Nona Demey, Jos Deraedt, Louis Kindt, Louis Janssens, Briek Lesage, Bart Locy, Marie Mignolet, Imke Mol, Chris Reyns, Timo Sterckx, Linda Van de Wielle, Rita Van den Broecke, Naomi Van Der Horst, Tamara Van IJperen, Flor Van Severen, Myriam Vancraeynest, Mats Vandroogenbroeck, Kathleen Wijnen | productie CAMPO, de KOE, KASK

Sujets apparentés

Ant Hampton

Crazy But True (8+)

performance

Crazy But True (8+)
Crazy But True (8+)

production

je 21.09.17

Dans le performance Crazy But True, des enfants de huit à onze ans constituent « un panel d’experts ». Par le biais d’écouteurs, ils entendent un texte, répètent ce qu’ils entendent et présentent ainsi une liste croissante de faits exceptionnels.