Tine Van Aerschot & Claire Marshall [Brussels]

I have no thoughts, and this is one of them

I have no thoughts, and this is one of them
I have no thoughts, and this is one of them

05.12 – 06.12.2006

Pourquoi les choses sont-elles ce qu’elles sont ?

I will never befriend a penguin.
I will not be bitten by a snake.
I will not be touched by God.
I will never acquire a look.
I will not be circumcised.
I will not be owned.

Une femme sur une scène presque vide. Elle énumère ce qu’elle ne veut pas, ce qu’elle ne veut pas qui lui arrive, ce qu’elle ne fera pas… une litanie de conjurations et de résolutions, un flot de pensées approximatives, de commentaires approximatifs et de questions approximatives. Vous êtes né(e) dans une famille moyenne, quelque part dans le monde occidental. Vous êtes à la moitié de votre existence, ou du moins vous le pensez. Vous avez une instruction convenable et disposez de beaucoup d’informations et d’opportunités, ou vous en avez toutefois l’impression. Et vous vous posez des questions. Pourquoi les choses sont-elles ce qu’elles sont ? Pourquoi ne les comprenez-vous pas ? Pourquoi n’avez-vous aucune réponse ? Pourquoi ne croyez-vous à aucune réponse ?

I have no thoughts, and this is one of them part de petites expériences et frustrations personnelles et futiles et y cherche une dimension universelle et générale. Un texte qui vagabonde à travers le passé, le présent et l’avenir et insiste sur la signification changeante des choses.

La collaboration entre Tine Van Aerschot et Claire Marshall a évolué de manière organique. La plasticienne Tine Van Aerschot a collaboré à la production et au graphisme de projets de Meg Stuart/Damaged Goods et Christine De Smedt, entre autres. Claire Marshall est depuis toujours actrice et co-auteure dans la compagnie britannique Forced Entertainment. Luc Schaltin est photographe de formation et travaille en tant que technicien son et lumière au Kaaitheater. Il a conçu des éclairages pour, entre autres, Raimund Hoghe et Jan Decorte.


texte & concept Tine Van Aerschot 
interprétation Claire Marshall
concept éclairage Luc Schaltin
production Palindroom vzw
coproduction Kaaitheater & Vooruit (Gand)