Benjamin Verdonck/Toneelhuis [BE]

Het houten ezeltje

Het houten ezeltje
Het houten ezeltje

01.12 – 02.12.2017

De l’atelier à la scène

Ce qui commence comme une conférence sur le nouveau livre de Benjamin Verdonck, even i must understand it, déraille de manière joyeuse en un spectacle qui nous initie à un ou plusieurs théâtres de table. Het houten ezeltje est un guide ludique du parcours sinueux de l’atelier de Benjamin Verdonck à la scène, émaillé de récits, de photos, de films, d’un petit théâtre dans une boîte, d’un chat et de musique.

• Sous le titre EVEN I MUST UNDERSTAND IT, Benjamin Verdonck tisse, depuis le début de l’année 2015, une toile de projets qui adoptent parfois la forme d’un spectacle, d’autres fois celle d’une exposition ou d’une installation dans l’espace public. Cette saison, Benjamin Verdonck est également à l’affiche du Kaaitheater avec son nouveau spectacle Song for Gigi.
 

sur la table de travail de Bertolt Brecht
était écrit en grandes lettres
« la vérité est concrète »
sur le rebord de la fenêtre
se trouvait un âne en bois
qui portait autour du cou un écriteau
sur lequel on pouvait lire
« même moi, je dois pouvoir le comprendre. »
existe-t-il quelque chose comme la vérité ?
quelque chose dont je ne doute pas,
pour lequel je suis prêt à lutter,
pour lequel je veux créer de l’art.


concept & uitvoering Benjamin Verdonck, leerlingen van 't Speelscholeke Deurne | muzikanten Tomas De Smet en Bram Devens | productie Toneelhuis | dank aan An Verstraete

programmaboekje - programme de salle - evening programme

Sujets apparentés

Benjamin Verdonck

Liedje voor Gigi

théâtre

Liedje voor Gigi
Liedje voor Gigi

théâtre

je 15.03 - di 18.03.18

Comme un machiniste à ses commandes, Benjamin Verdonck interprète une élégie visuelle sur scène. D’un enchaînement de paysages miniatures à une série infinie de panneaux qui apparaissent pour aussitôt disparaître, s’ouvrent et se referment. Accompagné par deux musiciens, Verdonck s’égare dans ses propres images.