Isabella Gresser [DE] Valentine Kempynck, David Weber-Krebs, Patrícia Portela

Fatigue Society: Byung-Chul Han in Seoul/Berlin

18.12.2017

Ce film documentaire sur le philosophe Byung-Chul Han cerne le phénomène de fatigue dans nos sociétés capitalistes et ses symptômes associés, comme la dépression et le burn-out. L’artiste plasticienne Isabelle Gresser entremêle l’aspect cinématographique, photographique et les observations qu’elle a recueillies en Corée et à Berlin avec des passages récités de textes et des extraits de conférences.

Débat après le film (en anglais)
Les artistes Valentine Kempynck, David Weber-Krebs et Patrícia Portella présentent lors de WE:SLEEP des œuvres qui s’articulent autour du potentiel créatif et provocateur du sommeil. La façon dont ils mettent en avant un état non actif du corps dans ce qui est censé être du temps d’activités normales ou productives paraît contraster avec la proposition du philosophe Ignaas Devisch de reconnaître l’état d’agitation comme le moteur essentiel de l’existence humaine. Bieke Prunelle de RoSa, qui a récemment écrit un article choquant sur le burn-out dans le secteur culturel en s’appuyant sur des témoignages personnels, modère le débat.

ATTENTION: Due to unforeseen circumstances, Ignaas Devisch and Bieke Purnelle cannot attend the debate. As an alternative, Esther Severi (dramaturge Kaaitheater) will moderate an artist talk with the WE:SLEEP artists.

programme de salle