Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

Directory 3: Tattoo

danse
14.02.2008

Dans l’annuaire 2006 de la revue allemande Ballettanz, Pieter T’Jonck décrète que les jumeaux artistiques Kattrin Deufert de Thomas Plischke sont « les artistes européens de danse les plus importants du moment au niveau politique », parce qu’ils s’inscrivent en faux et de manière conséquente contre la danse “politiquement correcte”. Toujours selon T’Jonck, Directory 3: Tattoo est une analyse brillante de la relation entre le mouvement (choré-) et l’écriture (-graphie). Le vocabulaire gestuel est né de la transcription en mouvements, par chaque performeur, des souvenirs que l’autre a couchés sur le papier. Le résultat est un passionnant portrait en miniature de la diversité de l’univers, exécuté par cinq danseurs et un musicien. Un spectacle exceptionnel !


with Maria Baroncea, Kattrin Deufert, Eduard Gabia ,Thomas Plischke, Willy Prager
music Hubert Machnik
scenography Bernard Sissan
costumes Neli Mitewa










East of Brussels


Où commence l’Est ? Dans les Cantons de l’Est ? En Allemagne ? Pour les Allemands, il commence en Pologne. Pour les Polonais, il commence en Russie. Et pour les Moscovites, est-ce au Kazakhstan ? Personne n’habite à l’Est, l’Est, c’est toujours où vivent les autres.


À nos yeux, quel est le point commun entre tous ces lieux situés à l’Est ? Le fait qu’ils soient étrangers ? Étrangers et inconnus ?


L’idée d’East of Brussels est d’aller chercher cet inconnu – mais pas moins captivant pour autant – et de le faire venir à Bruxelles au moyen d’un certain nombre de spectacles. Les montrer pour avoir été créés « à l’Est », mais surtout parce qu’ils sont bons et qu’ils ont une approche singulière de l’histoire (ART&SHOCK), de l’architecture (Deufert+Plischke), de la tradition (Les SlovaKs, Eszter Salamon) et du vide qu’entraîne tout bouleversement (Gabia).