Christine De Smedt & Eszter Salamon [BE/HU/DE]

Dance #2

23.04.2016

De duos de chants gutturaux au ping-pong

Dance #2 de Christine De Smedt et Eszter Salamon s’inscrit dans le prolongement de Dance #1/Driftworks. La première partie – listening & mouthing – s’inspire des chants gutturaux des Inuits. Les danseuses se lancent un défi à travers un jeu de mots dont les divers sens se dissipent peu à peu. Dans la seconde partie – words & gestures – s’engage un dialogue dans lequel les syllabes et les mots s’attachent à des mouvements. À quoi ressemble une chorégraphie sous forme de jeu de ping-pong entre question et réponse ?

• Christine De Smedt a fait partie de Les Ballets C. de la B. de 1991 à 2012. Elle a travaillé avec Meg Stuart, Xavier Le Roy, Mette Ingvartsen et bien d’autres. En mai 2014, elle a présenté avec Bojana Cvejic la chorégraphie sociale Spatial Confessions dans le grand hall de la Tate Modern. Eszter Salamon était à plusieurs reprises l’hôte du Kaaitheater, entre autres, avec Giszelle (2005) qu’elle a cocréé avec Xavier Le Roy, et avec Magyar Tàncok, un spectacle avec de la musique populaire hongroise interprétée en public. Cette saison, elle présente également MONUMENT 0: Haunted by Wars (1913-2013) dans la grande salle du Kaaitheater.

#edgydance


choreography & performance Christine De Smedt & Eszter Salamon | production Le Kwatt, Eszter Salamon & Christine De Smedt | thanks to Alexandra Wellensiek/ Botschaftand Sylvie Garot